Fil Rouge (Page 11 / 84)

Une étude de Portes Ouvertes

Syrie : l'Église fait la différence

Déjà quatre ans de guerre... Boutros est pasteur et ne cesse d'oeuvrer auprès de la population en détresse. Grâce à lui et à d'autres chrétiens engagés, l'Église fait la différence en Syrie.

« Dieu nous a aidés fidèlement pendant ces quatre années, il continuera à le faire en 2015 », affirme Boutros*, pasteur à Tartous, ville portuaire à l'ouest de la Syrie. Sa foi et son optimisme surprennent.

La détresse augmente, le rôle de l'Eglise s'accroît

Boutros reprend : « La plupart des personnes que nous soutenons ne sont pas chrétiennes. Elles ont perdu leur maison, leur travail, leurs économies, un parent, un enfant... Imaginez leur détresse ! Au début de la guerre nous aidions 16 familles. Aujourd'hui, 3 180 familles réparties dans 10 villes dépendent de notre soutien. Le rôle de l'Église s'accroît. On ne s'arrête pas. »

« Je les vois reprendre espoir »

Alors que beaucoup de Syriens perdent espoir, l'Église est plus engagée que jamais : « Chaque mois, quand nous distribuons les colis de nourriture, nous allons à la rencontre des gens là où ils vivent, et nous leur annonçons l'Évangile. Un programme spécial a été mis en place pour les 300 enfants avec qui nous sommes en contact. Nous prions aussi pour les malades. Je suis très heureux car Dieu agit : des personnes prient, confient leur vie à Christ et je les vois reprendre espoir. La joie les envahit simplement parce qu'ils ont reçu notre visite et que nous prenons soin d'eux. La relation a encore plus de valeur que la nourriture. Et je dis un grand MERCI à tous ceux qui, avec Portes Ouvertes, se tiennent à nos côtés », se réjouit Boutros.

Depuis 2012, Portes Ouvertes soutient plusieurs églises de différentes dénominations à travers la Syrie. 

*Pseudonyme

Légende photo : Syrie : l'aide de l'église locale redonne de l'espoir.

Sujets de prière :

  • Louons Dieu pour les responsables d'Église qui ont fait le choix de rester en Syrie,
  • Demandons à Dieu de continuer à se révéler parmi les familles secourues,
  • Prions pour la protection, l'unité et le témoignage de l'Église syrienne.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Le lieu secret - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:29
Jubilé - partie 2 - Ricardo Rodriguez, Maria Patricia Rodriguez Avivamiento Centro Mundial Disponible dans 2 h