Fil Rouge (Page 35 / 84)

Une étude de Portes Ouvertes

Kazakhstan : une jeune criminelle trouve le pardon en prison

Mounira* est une jeune fille incarcérée pour meurtre au Kazakhstan. Lorsqu'elle a reçu de la littérature chrétienne par Portes Ouvertes, sa vie a été transformée.

Vivre sans parents, c'est comme marcher dans l'obscurité. Comment prendre la bonne direction quand il n'y a personne pour vous guider avec amour ?

Auprès des laissés-pour-compte

Asel* (39 ans) vit au Kazakhstan. Elle consacre sa vie pour aider les jeunes sans parents, avec le soutien de Portes Ouvertes. « Depuis huit ans, je travaille auprès des jeunes, en prison. J'ai entendu des centaines d'histoires d'une tristesse désespérante. Le plus souvent, ils vivent découragés et sans repères. Après des années d'orphelinat, adolescents, ils connaissent la violence et le crime. Beaucoup d'entre eux finissent en prison. A leur sortie, ils recommencent. C'est un cercle vicieux.

Dernièrement, le directeur du Département de la Criminalité Juvénile a félicité Asel : « À votre contact et grâce à votre dévouement, la vie de ces adolescents est en train de changer. » Très encouragée, Asel remercie Portes Ouvertes avec enthousiasme : « Je suis si reconnaissante pour le matériel et les livres que vous me faites parvenir ! »

Vie transformée

Mounira, adolescente, purge une peine de prison pour meurtre. Récemment, elle a demandé à Asel de lui procurer des livres chrétiens. « Je lui ai proposé trois livres sur le pardon et l'amour. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle les lise. Trois semaines plus tard, j'ai vu Mounira en larmes. Elle m'a prise dans ses bras en sanglotant. »

Très émue, Asel rapporte les paroles de la jeune fille : « Mes parents m'ont abandonnée et j'ai toujours vécu dans la haine. Je détestais le personnel de l'orphelinat, mes camarades... J'étais en colère contre le monde et contre Dieu. Mais j'ai compris le pardon de Dieu dans ces livres, et je sais que vous m'aimez. Je veux connaître ce Dieu d'amour et ne plus être celle que j'étais. Je veux devenir aimante et miséricordieuse, comme Jésus. »

Légende photo : La littérature chrétienne, souvent prohibée, circule par divers moyens en Asie Centrale.

Sujets de prière :

• Remercions Dieu pour la vie transformée de Mounira,
• Prions pour l'action d'Asel auprès des jeunes en prison,
• Demandons à Dieu de lever d'autres ouvriers au Kazakhstan.

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Le lieu secret - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:36
L'évangile : une bonne nouvelle mais pour qui ? - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 19 min
28:29
Jubilé - partie 2 - Ricardo Rodriguez, Maria Patricia Rodriguez Avivamiento Centro Mundial Disponible dans 3 h