Mission et équipe

LES MINISTÈRES ENSEIGNEMOI

EnseigneMoi est un organisme de bienfaisance chrétien incorporé au Canada en 2010 (créé à l'origine en France en 2004), dont la vision est d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile par le biais des médias.

C'est en 2004 que Michaël Lebeau, étudiant en informatique, reçoit la vision de créer un site chrétien de qualité du nom d'EnseigneMoi.com. Osée 4:6 « Mon peuple périt par manque de connaissance ». Michaël abandonne ses études, et ses amis Jérémy et Annabelle Sourdril leur travail, pour fonder l'association « EnseigneMoi ».  

Dès son lancement en 2005, le site EnseigneMoi.com connaît un vif succès et devient rapidement le site chrétien francophone de référence. Avec plus de 2 millions de visites chaque mois, des milliers d'âmes bénéficient chaque jour d'un enseignement biblique sérieux, actuel et profond qui les aide à réussir leur vie chrétienne.

Suite à un appel de Dieu, l'organisme prépare en 2015 une chaîne de télévision chrétienne de qualité, du nom d'EMCI (EnseigneMoi Canal International). Pour réaliser ce grand défi, EnseigneMoi a mis en place ses propres concepts d'émissions afin de compenser le manque de contenu HD francophone disponible. La chaîne a vu officiellement le jour le 17 décembre 2017 avec un flux continu 24/7.

L'organisme Ministères EnseigneMoi est géré par une équipe de professionnels chrétiens engagés en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.


Les dirigeants
Le comité de direction

Michaël Lebeau

Président directeur général, fondateur et visionnaire

Jérémy Sourdril

Vice-président, co-fondateur et animateur de l'émission « Prières inspirées »

Annabelle Sourdril

Directrice ressources humaines et animatrice de l'émission « Parole de femmes »

Frank Poulin

Directeur de la production et animateur de l'émission « Héros de la foi »

Yveline Lebeau

Directrice éditoriale et animatrice de l'émission « Bonjour chez vous »

Une équipe passionnée
Au service de l'Évangile

Anne Bersot

Chroniqueuse « Bonjour chez vous »

Anthony Sourdril

Responsable de la gestion des dons

Aurélie Tchatchou

Responsable programmes courts et habillages TV

Benjamin Cressall

Responsable régie et technicien son

Colette Bourque

Chargée de protocole

David Smite

Technicien son

Élisée Ouellette

Chargée de la grille TV

Emmanuelle Bourse

Responsable de la vérification et de la préparation du contenu

Éric Ayangma

Monteur vidéo

Gaëlle Duliepre

Monteuse vidéo

Gerry Nganou

Spécialiste file manager

Gwen Dressaire

Animateur « Hosanna »

Jesper Zacarias

Chef de projet audiovisuel

Jessica Le Bel

Administratrice des dons

Jocelyn Andrew

Experte-comptable

Jonathan Bersot

Directeur administratif

Josée Perrier

Soutien prières

Marc Scalzolaro

Développeur senior et ingénieur réseau

Martine Blanchette

Responsable doublage

Mélissa Lapalme

Assistante de direction éditorial et production

Nadine Kabuya

Chargée de contenu et chroniqueuse à « Bonjour Chez Vous » et « Parole de femmes »

Nathanaël Sold

Responsable pré/post-production

Pascal Martins Pinto

Responsable protocole, logistique et bâtiment

Sylvain Scherrer

Responsable administratif et juridique

Omer Kabuya

Chroniqueur « Bonjour chez vous »

EMCI TV est aussi aidé par un grand nombre de bénévoles qui nous permettent d'accomplir notre mission.


EXCELLENCE

Au fil des années, EnseigneMoi a su se démarquer par l'excellence de ses productions, que ce soit sur le web ou dans la production télévisée. Convaincu depuis le début qu'internet et la télévision finirait par fusionner, EnseigneMoi a décidé d'investir dans la production de son propre contenu par le biais d'émissions en HD afin de pouvoir bâtir un puissant média pour l'Évangile. EnseigneMoi c'est une petite équipe de profesionnels qui repoussent constamment ses limites, conscient qu'avec Dieu elle fera des exploits. Le caractère pionnier de ses entreprises a inspiré un grand nombre d'organisations chrétiennes vers un désir d'excellence au service du Seigneur. Il mérite le meilleur !

 

INTÉGRITÉ

EnseigneMoi est fondé sur les valeurs de la Parole de Dieu et chaque membre de l'équipe se doit d'être né de nouveau, d'aimer le Seigneur et de marcher selon les principes de Sa Parole. Tant que possible, EnseigneMoi filtre le contenu diffusé et renforce de plus en plus sa politique de diffusion.

Les finances de l'organisme sont gérées par le conseil d'administration qui travaille en étroite collaboration avec l'excellent Conseil Québécois des Organismes Chrétien (CQOC). Chaque année, EnseigneMoi se soumet volontairement à un Audit annuel d'un cabinet professionnel d'expert contrôle comptable, fondé en 1948, cabinet reconnu à l'échelle nationale pour sa rigueur et son professionnalisme.

Les fonds récoltés par les campagnes de dons sont investis à 100% dans les projets ciblés.

 

SERVICE

L'équipe des Ministères EnseigneMoi travaille avant tout dans une attitude de service pour Dieu. Chaque personne qui travaille à EnseigneMoi le fait pour répondre à l'appel de Dieu. Nous oeuvrons pour répondre au grand mandat du Seigneur Jésus, celui d'annoncer la Bonne Nouvelle à toute la création par le biais des médias.

Depuis la création d'EnseigneMoi en 2004, des sacrifices multiples ont été faits par plusieurs membres de l'équipe, recherchant toujours l'intérêt de Dieu avant leurs propres intérêts. Chaque lundi, l'équipe se réunit afin de prier pour les demandes des internautes, et prend un temps spécial pour demander au Seigneur sa sagesse pour les différents projets.

 

NOTRE PARCOURS

2004

Création de l'association EnseigneMoi en Bretagne, en juillet 2004.

4 jeunes chrétiens (Michaël Lebeau, Jérémy & Annabelle Sourdril, David Houstin) déménagent en région parisienne, travaillant à temps plein depuis le sous-sol d'une maison où ils habitent ensemble, afin de créer le site internet EnseigneMoi.com, suite à une vision reçue de Michaël. Un an plus tard, le pasteur Olivier Derain les rejoint comme président.

 

2005

Sortie du site internet www.enseignemoi.com en janvier 2005. Pionnier dans son domaine, le site rencontre immédiatement un vif succès.

 

2010

Création du siège international d'EnseigneMoi au Canada sous le nom des « Ministères EnseigneMoi ». EnseigneMoi est reconnu par le gouvernement canadien comme organisme de bienfaisance.

 

2012

Le site internet EnseigneMoi.com dépasse les 600 000 visites par mois.

Cette même année, EnseigneMoi devient propriétaire de ses propres locaux grâce au soutien d'un grand nombre de frères et soeurs.

 

2013

Agrandissement des locaux avec la construction du studio principal d'EMCI TV avec un équipement de base.

 

2014

EnseigneMoi élargit son équipe avec de nouveaux équipiers et aménage des studios professionnels avec du matériel et des décors de qualité en vue de emci tv, suite à une vision reçue du pasteur Olivier Derain.

Cela fut possible grâce au précieux soutien des 1000 pionniers d'EMCI TV qui se sont engagés à soutenir mensuellement pour la création de la chaîne de télévision.

 

2015

Le site internet EnseigneMoi.com dépasse le million de visites par mois.

Entre 2010 et 2015, l'effectif passe de 1 à 14 salariés à temps plein.

Lancement du site emcitv.com le 14 septembre 2015. Cette première version de la chaîne offre à tous plus de 3 heures d'émissions inédites chaque jour en haute définition, ainsi que les messages de prédicateurs francophones, venant du monde entier, qu'EMCI TV reçoit dans ses studios.

 

2016

Préparation du direct de EMCI TV pour une diffusion linéaire 24/7. Création de nouvelles émissions et amélioration des solutions techniques

 

2017

Création de l'émission Bonjour chez vous qui est dès son lancement devenue l'émission phare de la chaîne. Lancement du direct 24/7 le 17 décembre 2017.

 

2018

Élargissement de la couverture sur satellite (Eutelsat 16a, Canal Plus Afrique) et différents bouquets locaux des pays francophones.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:51
Comment devenir un disciple ? - partie 2 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 11 h
28:27
Relation haute qualité - partie 2 - Benjamin Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 8 h