Fil Rouge (Page 23 / 84)

Une étude de Portes Ouvertes

Niger : il ne leur reste que leurs vêtements

10 jours après la terrible vague de violence contre les églises au Niger, les chrétiens sont démunis et choqués. Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour les aider.

Les vêtements qu'ils portent sont tout ce qu'il leur reste. Des centaines de familles chrétiennes ont dû fuir. Beaucoup ont tout perdu et sont hébergées chez des proches. Aujourd'hui, face à l'ampleur du désastre, les chrétiens nigériens se sentent délaissés par les autorités de leur pays et se demandent de quoi sera fait demain. Ils ont besoin de la paix et du secours de Dieu. C'est pour cela que nous lançons une campagne de prière urgente.

Plus de 72 églises détruites

Les 16 et 17 janvier derniers, principalement à Niamey la capitale et à Zinder, deuxième ville du pays, au moins dix personnes ont été tuées, dont trois chrétiens piégés dans leur église. Plus de 72 églises et 7 écoles chrétiennes ont été détruites, ainsi que des commerces, des véhicules et des habitations appartenant à des chrétiens. Abasourdie, la communauté chrétienne vit aujourd'hui dans la détresse. « Ce sont les plus importantes attaques que l'Église ait connues dans son histoire récente. Leurs effets pèseront longtemps sur nos frères et soeurs, qui ont vraiment besoin de nos prières », commente un équipier de Portes Ouvertes.

« Aimer Christ comme jamais »

Avec des larmes, le pasteur Sani Nomau appelle les chrétiens du Niger à répondre par l'amour de Christ : « Je demande à chacun de pardonner et d'oublier, d'aimer les musulmans de tout son coeur, de garder la foi et d'aimer Christ comme jamais auparavant. Nous sommes enfants de Dieu : recherchons la paix, pas la vengeance, car nous sommes différents. Dieu nous rendra forts dans ces temps difficiles. »

Légende photo : Eglise brûlée pendant les émeutes au Niger

Sujets de prière :

  • Prions pour la consolation et la restauration des chrétiens traumatisés,
  • Demandons à Dieu Sa provision envers la communauté chrétienne éprouvée,
  • Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour aider et encourager les chrétiens affectés. Prions pour que Dieu leur donne la sagesse pour apporter l'aide adéquate.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Le lieu secret - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:36
L'évangile : une bonne nouvelle mais pour qui ? - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 1 h
28:29
Jubilé - partie 2 - Ricardo Rodriguez, Maria Patricia Rodriguez Avivamiento Centro Mundial Disponible dans 4 h