Fil Rouge (Page 13 / 78)

Une étude de Portes Ouvertes

Laos : Actes de violence et arrestations depuis le début de l'année

Arrestations, pression constante des autorités, expulsion de familles chrétiennes... Les premiers mois de l'année ont été particulièrement difficiles pour les chrétiens du Laos.

En février dernier, les pasteurs Bhaw* et Han Sy* ont été arrêtés. En visitant une famille, ils avaient prié pour deux membres qui souffraient depuis longtemps d'une maladie persistante. Quelques jours plus tard, leur état de santé s'était considérablement amélioré. Toute la famille, s'est convertie au christianisme, suscitant la curiosité des villageois. Les autorités en ont eu connaissance et ont accusé les deux pasteurs de troubles à l'ordre public.

30 chrétiens chassés de leur village

Dans la province Xaisomboun, un ancien du village a sommé cinq familles chrétiennes de renoncer à leur foi en Jésus. Suite à leur refus, elles ont été jetées en prison. Depuis novembre 2014, deux responsables chrétiens sont en détention pour avoir répandu l'Évangile.

30 chrétiens ont été chassés de leur village dans la province de Xayaboury en janvier dernier. Ces nouveaux convertis ont été accusés de s'être détournés du culte des ancêtres. Leurs voisins en avaient informé la police. Les familles concernées sont actuellement hébergées par des proches dans d'autres villages.

Une loi interdit les conversions

Dans un district de la province Houa Phan, la loi interdit aux membres de tribus de devenir chrétiens. Toute manifestation de foi, en privé ou en public, peut entraîner l'exclusion de la communauté.

Portes Ouvertes soutient les chrétiens bannis en les aidant à construire une nouvelle existence, s'investit en faveur des prisonniers et fortifie les groupes locaux par la distribution de littérature chrétienne et divers projets de formation.

*Nom changé pour raison de sécurité.

Légende photo : Chrétiens au Laos lors d'une étude biblique

Sujets de prière :

• Remercions Dieu pour les chrétiens au Laos qui continuent d'annoncer l'Évangile malgré la persécution,
• Que Dieu leur accorde sagesse et protection et fortifie leur foi,
• Prions pour les nouveaux convertis : qu'ils restent fidèles malgré la pression.

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations