Fil Rouge (Page 34 / 84)

Une étude de Portes Ouvertes

Syrie : du désespoir à la reconnaissance

Depuis Alep, le pasteur Samuel* donne régulièrement des nouvelles pour nous montrer comment Dieu agit à travers l'Église dans le quotidien des Syriens. Voici le contenu d'un de ses messages.

« Il y deux semaines, une dame seule d'environ 70 ans est venue auprès de moi, les larmes aux yeux, en implorant de l'aide : 'Je vis seule et j'ai déjà été déplacée. Une roquette a touché ma maison, qui est complètement détruite. J'ai miraculeusement survécu en sortant indemne des décombres, mais où vais-je vivre maintenant ?' »

Après avoir essayé de la calmer, je lui ai parlé de la grâce de Dieu et du miracle qu'il venait d'opérer en protégeant sa vie. Je lui ai dit que Dieu agit parfois de façon mystérieuse, mais qu'il est toujours avec nous.

'Dieu m'a sauvée au moyen de l'Église'

Finalement, nous avons fini par trouver une solution à son problème de logement. Une femme très âgée et seule m'avait demandé à plusieurs reprises de trouver quelqu'un de plus jeune pour lui tenir compagnie. Elle ne demandait rien d'autre, sinon d'être disposée à rester avec elle pour l'aider, car elle était malade. Et cette dame a accepté.

Après avoir organisé son installation, nous avons réussi à lui procurer des vêtements, un colis alimentaire et une aide financière. Ensuite, nous avons pu prier ensemble et remercier Dieu pour ces solutions. Les yeux de cette dame étaient remplis de larmes, mais ce n'étaient plus des larmes de désespoir comme au moment où elle était venue vers moi. C'étaient des larmes de reconnaissance !'J'étais dans une situation si misérable que je pensais mettre fin à mes jours. Mais Dieu m'a sauvée au moyen de l'Église. Merci Seigneur !', m'a-t-elle dit. »

En collaboration avec les églises partenaires sur place, Portes Ouvertes apporte régulièrement une aide à 9 000 familles chrétiennes en Syrie.

*Pseudonyme

Légende photo : Ces chrétiennes reçoivent des colis alimentaires.

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour l'action des églises en Syrie,
  • Prions pour les personnes âgées, seules et sans espoir,
  • Demandons à Dieu de garder et bénir les chrétiens syriens qui, comme Samuel, se mettent au service de leur prochain au coeur de la guerre et de la persécution

​En savoir plus sur les chrétiens persécutés

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Le lieu secret - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:29
Jubilé - partie 2 - Ricardo Rodriguez, Maria Patricia Rodriguez Avivamiento Centro Mundial Disponible dans 2 h