Gagneurs d'âmes (Page 30 / 32)

Un e-book de T.L Osborn

Où nulle voix ne résonne

Tout chérien qui veut gagner des âmes à Christ doit apprendre que la page imprimée est un puissant témoin. Nous avons tous entendu dire : « La plume est plus puissante que l'épée. » 

La parole écrite pénètre là où la voix humaine est interdite. La page imprimée n'a nul besoin de passeport ou de visa. Elle voyage à peu de frais, enjambe les barrières des langues et ne se laisse jamais influencer par des préjugés raciaux, sexistes ou sociaux.

La littérature chrétienne vogue sur l'océan, traverse le désert, emprunte les pistes primitives des jungles. Sillonnant tous les continents, elle pénètre dans les villes surpeuplées et atteint les coins perdus des campagnes, entre dans des demeures luxueuses comme dans le plus modeste logis.

La parole écrite communique son message dans les maisons ou les magasins, dans les champs ou les usines. Elle peut même parvenir dans des régions oubliées, où les gens sont trop pauvres ou le milieu trop primitif pour avoir accès à la radio ou à la télévision. Dans des secteurs où les télécommunications sont quasi inexistantes, à cause de chaînes montagneuses, de pics escarpés, ou du mauvais temps, le message persistant et terre à terre de ces prédicateurs imprimés n'est jamais muselé.

Les écrits sont souvent plus puissants que la voix humaine. On disait de Paul que :

10 Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.

Un Messager Tenace 

La parole écrite ne connaît pas la peur. Elle ne faiblit pas devant l'opposition. Elle prêche le même message aux riches et aux pauvres, au roi et au peuple. Elle ne perd jamais son calme et ne riposte pas coléreusement. Elle ne réagit ni au mépris, ni à la moquerie, ni aux insultes.

La parole écrite est infatigable, elle témoigne 24 heures sur 24 à quiconque veut l'entendre. Elle ne se décourage pas, mais répète son message aussi souvent qu'il le faut. Elle parlera avec la même bonne volonté à une seule personne qu'à une foule. Elle ne touchera que des personnes bien disposées à recevoir son message, car elle ne parle que lorsque quelqu'un choisit de l'écouter.

La page imprimée peut être reçue, lue et étudiée en privé ou en secret, dans le tumulte ou dans le calme. Et elle exprime son message sans accent étranger.

La parole écrite n'accepte aucun compromis et ne change jamais ce qu'elle dit. Elle continue de faire comprendre son message, bien après que les paroles audibles aient été oubliées et que leur son même se soit envolé.

La parole écrite continue de témoigner et d'influencer les gens longtemps après la mort de son auteur. Les œuvres de Luther, Calvin et Knox demeurent en circulation des centaines d'années après leur mort. Et pensez à la Bible elle-même. Quelle illustration graphique de la puissance et de la permanence de la page imprimée !

La Merveille du Témoignage

Aimeriez-vous gagner des âmes ? Si vous êtes un chrétien dynamique, votre réponse sera certainement un « Oui ! » retentissant.

Vous pouvez en gagner. Seul un petit pourcentage de chrétiens peut travailler à plein temps comme évangélistes, pasteurs, missionnaires, enseignants ou écrivains ; mais tout croyant peut gagner des âmes par le biais de la page imprimée.

Peter Cartwright, célèbre évangéliste itinérant, a dit : « Depuis plus de cinquante ans, je crois fermement que cela fait partie du devoir sacré du croyant de distribuer de la littérature chrétienne. Sous l'ordre de la providence, la presse religieuse est destinée à apporter la grâce du salut aux millions d'âmes qui périssent sur la terre. »

Nous partageons cette conviction depuis longtemps. Des flots de littératures se sont déversés de nos bureaux vers les quatre coins du monde en 132 langues.

Ayant étudié les méthodes que la propagande athée utilise pour dominer l'opinion publique, une autorité bien connue déclare : « Il est urgent de saturer toutes les nations avec la littérature chrétienne. À mon avis, il n'y a aucun autre projet qui soit si nécessaire ou produise de si riches dividendes en termes d'âmes gagnées à Christ. »

Dans plus de 80 pays, je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un jeter un traité évangélique. Au contraire, j'ai vu des gens se bousculer pour pouvoir saisir un de ces messages imprimés de Christ, lorsqu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.

Des millions de mains se tendent vers nous pour obtenir ces miettes imprimées du Pain de Vie. C'est une occasion dorée et une joie pour les chrétiens d'aider à remplir ces mains, tout autour du globe.

Que Dieu permette que vous deveniez, à votre tour, un messager de la bonne nouvelle auprès de beaucoup de gens, grâce à la puissance de la page imprimée et grâce à tous les outils gagneurs d'âmes disponibles auprès d'associations religieuses fiables. 

Nous allons partager maintenant certaines idées pratiques qui peuvent vous servir de guides efficaces pour témoigner aux autres et les conduire à Christ.

Photo de T.L Osborn
Docteur, auteur et évangéliste international

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité