Gagneurs d'âmes (Page 32 / 32)

Un e-book de T.L Osborn

Concepts gagneurs d'âmes

À quoi bon lutter contre les problèmes ; ceux qui réussissent comme gagneurs d'âmes sont ceux qui créent des solutions.

Au cours de notre ministère dans quelque 80 pays du monde, nous avons dû trouver des solutions. Grâce à une des idées inspirées par Dieu, des millions d'âmes ont été sauvées. C'était de formuler et d'employer des outils pour l'évangélisation. À l'époque des technologies électroniques, des presses à grande vitesse et des moyens de reproduction ultra performants, il y a tellement de façons de diffuser et de coordonner notre témoignage de Christ. 

Le Prédicateur Imprimé

Nous avons écrit dix-huit traités qui inspirent la foi pour obtenir les bénédictions pourvues par le salut en Christ. Nous les avons écrits dans un langage si simple que même un enfant peut comprendre leurs messages bibliques.

Ils ont été traduits et publiés en cent trente-deux langues. Pendant des années, ils sont sortis des presses au rythme d'une tonne par jour. Des pasteurs et leaders nationaux, des missionnaires, des évangélistes et des croyants les utilisent aux quatre coins du monde et ils les considèrent parmi les meilleurs.

Pour les pasteurs et leaders nationaux reconnus qui veulent bien défrayer nos frais de reproduction, de port et de main d'œuvre, nous fournissons les négatifs de ces traités, dans les langues dont nous disposons, avec l'autorisation de les faire imprimer sur place par les églises nationales ou les associations chrétiennes.

C'est grâce à l'influence de la page imprimée que les marxistes ont réalisé leurs plus grandes avancées. Ils l'ont jugée plus efficace que les bombes et les canons. Quant à l'Église chrétienne, la Bible et de bonnes littératures sont ses outils les plus efficaces que les croyants puissent utiliser.

Un sourire amical, un traité offert, une parole de témoignage peuvent ouvrir la porte à un dialogue gagneur d'âmes capable de conduire une âme au salut. 

Le Message Magnétique

Dans beaucoup de pays, un grand pourcentage de croyants a des difficultés à partager l'évangile à cause de leur manque de connaissance de la Bible.

Pour aider les croyants à témoigner, nous avons enregistré sur cassettes des messages bibliques qui ont prouvé leur efficacité dans bien des pays du globe où nous les avons envoyés. Ils ont été interprétés, phrase après phrase, et enregistrés sur des cassettes audio, par de bons interprètes, en quelque soixante-dix langues.

Nous envoyons une cassette-mère de ces messages aux pasteurs et leaders chrétiens, à qui nous donnons le droit de les reproduire à leur gré, pour le témoignage ou la vente au profit de leur ministère. Nous ne leur demandons aucune commission, mais seulement de payer le prix de la cassette-mère et de défrayer le port et la main d'œuvre.

Les croyants peuvent se munir de ces messages pour les diffuser dans les maisons, les villages, les villes, les hôpitaux, les bureaux, les appartements, sur les places de marché et partout où des inconvertis peuvent être atteints.

Davantage d'âmes sont gagnées à Christ par l'utilisation de nos cassettes audio que par notre propre ministère d'évangélisation de masse.

Les travailleurs chrétiens qui font entendre ces cassettes aux inconvertis s'entraînent ainsi, eux-mêmes, à un ministère gagneur d'âmes. Après avoir entendu ces messages plusieurs fois, ils commencent à les prêcher aussi efficacement que n'importe qui.

Atteindre les Désœuvrés 

La saison des vacances vous fournira des occasions imbattables. Les vacanciers vont à la mer ou à la montagne, à la campagne ou bien dans des stations de villégiature, chez eux ou à l'étranger. Des milliers de gens passent des heures à ne rien faire et à s'ennuyer. Quelles belles occasions de distribuer vos traités ou de passer vos cassettes pour leur apporter l'évangile.

Organisez des équipes de chrétiens pour vous accompagner. Muni de ces outils gageurs d'âmes, tout croyant peut ainsi augmenter son ministère et gagner plus d'âmes au Seigneur.

Une dame de soixante-treize ans a acheté un magnétophone pour pouvoir, avec sa sœur (de 76 ans), visiter les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite et les alités, entre autres, et leur porter la bonne nouvelle de Jésus.

Dans sa lettre, elle nous a dit : « Nous sommes vieilles en dehors, mais jeunes en dedans. Malgré notre âge, ces outils nous permettent de partager Christ avec les autres. »

Les églises peuvent mettre sur pied une bibliothèque de cassette audio et vidéo et les prêter aux chrétiens qui ont la passion des âmes. Les fidèles peuvent utiliser ces outils pour aider beaucoup de gens à découvrir une nouvelle vie en Jésus-Christ.

Bibliothèque de la Foi

Les livres qui bénissent les gens et les inspirent sont des trésors inestimables. Nous avons écrit et publié plusieurs ouvrages puissants et positifs sur la foi, le salut, la guérison et la façon de gagner des âmes. Ils sont écrits pour tous les croyants, hommes et femmes sans distinction de niveau social, de sexe, de race ou de couleur. Les cinq livres marquants écrits par Daisy, pour encourager les femmes, sont sans précédent parmi les ouvrages chrétiens destinés aux femmes.

Pratiques et positifs, ces livres sont des outils qui motivent les croyants à gagner davantage d'âmes. Ils contiennent beaucoup de matériel de grande valeur pour les gagneurs d'âmes et les nouveaux convertis. Les églises et les chrétiens peuvent instaurer des bibliothèques de prêt, pour faire circuler ces livres parmi les convertis et leurs connaissances. Ce sont également des cadeaux précieux à partager avec les autres. 

L'Outil Imbattable 

Aucun outil, ancien ou moderne, ne s'est montré plus efficace que nos Docu-Miracles (également sur vidéo). Ces dynamiques outils vous serviront à moissonner des âmes, tant dans votre pays qu'à l'étranger.

Un philosophe français a dit : « Le public ne recherche plus la vérité dans l'église – il se tourne vers le cinéma et la télévision. » À son avis, l'église est devenue si ritualiste qu'elle n'attire plus l'attention de la nouvelle génération.

Les jeunes absorbent leurs philosophies au cinéma ou autres médias. Cela entraîne souvent la perversion et la confusion dans la société – non que le cinéma soit l'incarnation du mal, mais parce qu'il présente tant de violence, de brutalité, de moralité douteuse, et d'un tas d'autres choses démoralisantes.

Un Nouveau Démarrage

En 1947, le Seigneur Jésus m'est apparu. J'ai eu la conviction que les mêmes miracles accomplis à l'époque biblique étaient aussi pour aujourd'hui ; que seuls les miracles pouvaient convaincre l'humanité que Jésus-Christ est vivant et qu'il n'a pas changé. Daisy et moi avons réalisé que, dans beaucoup de pays, les gens adorent des dieux morts, des fétiches et des idoles, parce qu'ils ne connaissent pas le Dieu vivant. Nous nous sommes donc lancés pour proclamer l'évangile dans les pays non chrétiens.

Comme l'apôtre Paul, nous avons tenu à annoncer la bonne nouvelle uniquement dans les endroits où l'on n'avait pas entendu parler du Christ.

20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Evangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui,

Nous étions persuadés que si les gens pouvaient être témoins de la puissance de Dieu pour guérir les malades, comme au temps de la Bible, le monde se rendrait compte que Jésus-Christ est vivant et le suivrait.

Nous sommes allés de pays en pays et avons réalisé des croisades publiques d'évangélisation, où des gens de n'importe quelle religion pouvaient se sentir bien accueillis. Nous proclamons l'évangile ; puis nous encourageons chaque personne à prendre une décision pour Christ. Après cela, nous prions pour les malades. Chaque miracle démontre que Christ est Sauveur vivant et que ses promesses sont vraies.

Des dizaines de milliers de non-chrétiens ont été convaincus de l'évangile et se sont publiquement décidés pour Christ. Des multitudes sont ajoutées aux églises partout où nous menons nos croisades. Les résultats sont invariablement les mêmes, quelles que soient les traditions nationales, la religion, les origines du peuple ou le contexte socioculturel.

L'Idée des Docu-Miracles

Notre idée de produire des Docu-Miracles de nos croisades a été conçue pour capter en images, les messages et les miracles de certaines de nos croisades de masse. Aujourd'hui, des milliers de ces films et vidéos circulent partout dans le monde, en quelque soixante-dix langues. Les travailleurs chrétiens de nombreux pays les utilisent pour attirer de grandes foules à entendre l'évangile.

Ces films et vidéos comptent parmi les outils gagneurs d'âmes les plus efficaces encore produits pour atteindre les non atteints, aider au rayonnement de l'évangile à l'étranger, pour vivifier des églises et pour témoigner chez les inconvertis.

Dans les nations émergentes, de grosses sociétés utilisent les films et les vidéos pour vendre leurs produits à des millions de consommateurs et amasser des fortunes.

Les marxistes ont exploité le cinéma comme l'une de leurs influences les plus efficaces. La technologie du film peut être un des outils les plus percutants, comme Hollywood l'a si bien démontré, soit pour le bien, soit pour le mal.

Plutôt que de se lamenter sur l'utilisation négative et démoralisante de ce média, l'église chrétienne a le droit et le devoir d'exploiter cette technologie pour propager l'évangile.

Il n'y avait jamais eu de productions telles que les nôtres, où la prédication de l'évangile s'accompagnait de miracles dans des nations non chrétiennes. En effet, à l'époque du cinéma, nul n'avait jamais vu, dans des pays non chrétiens, de telles croisades de masse, accompagnées de prodiges et de miracles.

Nous étions les premiers à installer une grande estrade, avec éclairage et sonorisation dans des parcs, des champs ou de grands terrains, dans des pays non chrétiens, de telles croisades de masse, accompagnées de prodiges et de miracles.

Nous étions les premiers à installer une grande estrade, avec éclairage et sonorisation dans des parcs, des champs ou de grands terrains, dans des pays non chrétiens, pour proclamer l'évangile en public, en priant que Dieu le confirme pour démontrer que Jésus-Christ est le même aujourd'hui qu'aux jours de la Bible.

Ces outils audiovisuels filmés en direct ne sont pas un divertissement pour l'église. Ils ont pour but d'attirer les incroyants à entendre l'évangile et à le voir confirmé par des miracles. 

Montrer le Chemin

Pendant les vacances d'été, à la plage, à la montagne où dans les campings, beaucoup de vacanciers viendront voir un film pour passer le temps. Une fois qu'ils auront vu la puissance de Christ, ils resteront pour écouter votre message et apprendre comment ils peuvent le connaître personnellement.

Ces docu-miracles sont disponibles (pour le prix des frais de production, de port et de main d'œuvre) en de nombreuses langues, en format VHS ou BETA – pour les systèmes NTSC, PAL ou SECAM. (Consulter notre siège social pour tous renseignements.) 

PAR-DELÀ LES MURS DE L'ÉGLISE - Outils d'Enseignement 

En contemplant votre champ d'action, rappelez-vous que ces docu-miracles sont des outils efficaces à utiliser pour témoigner de Christ à des familles, à des groupes, à des cercles sociaux, dans des écoles libres, des centres d'enseignement privés, et partout où vous y serez autorisé. Dans bien des lieux, ces films seront admis à titre éducatif. Généralement, on vous donnera la permission de parler avant ou après la projection du film. 

Communiquer l'Amour À Un Monde Qui Souffre

Pensez aux parcs d'attractions, aux foires et expositions, aux hôtels, aux usines, aux cafés bars, aux ensembles résidentiels, aux coins de rues, aux jardins publics, aux grandes surfaces, aux marchés, aux plages, aux stations de ski, aux centres balnéaires, aux villages de vacances. Partout où il y a des gens, on peut gagner des âmes.

Ces outils peuvent ouvrir des portes dans des banlieues affluentes ou des quartiers pauvres. Les foyers pour indigents et les asiles de nuit sont aussi pleins de gens qui ont besoin d'un témoignage de JésusChrist.

Vous pouvez passer ces films et vidéos et partager des livres et des traités dans des rallyes missionnaires, des croisades et rencontres de jeunes, dans les grandes salles, partout où les gens se rassemblent.

Avec un festival de docu-miracles au cœur de votre témoignage, votre équipe peut atteindre de nouveaux secteurs pour Christ et aller de porte en porte pour gagner des âmes. Une invitation à voir un docu-miracle dans un lieu neutre peut attirer plus de monde que dans une église.

La bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ est le seul espoir pour les millions de gens qui végètent dans un désespoir sans issue. Pour chaque personne gagnée à Christ, près de cinquante naissent dans des milieux non chrétiens.

Technologie Qui Témoigne

Le monde des affaires exploite chaque nouvelle technologie pour promouvoir ses produits dans chaque secteur du marché global. Beaucoup de marques connues sont disponibles, même dans les zones les plus reculées de la planète, où l'évangile n'a pas encore pénétré.

Les marxistes n'ont pas manqué de profiter des médias et de la technologie pour leur propagande. Ils ont ainsi influencé des nations entières. Les films, les disques, les cassettes vidéo et la page imprimé leur ont rendu de plus grands services que les bombes, les tanks et les fusils. Leur idéologie a subverti des nations entières. Comment les ont-ils atteints si vite, alors que l'église ne l'a pas fait depuis si longtemps ?

Ces outils gagneurs d'âmes sont des talents productifs pour les croyants, les évangélistes et les pasteurs, les écoles bibliques et les églises.

L'homme dont parle Matthieu 25 :14-30 a remis ses biens entre les mains de ses serviteurs, pour qu'ils les fassent fructifier en son absence.

14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt Lire la suite
Jésus a utilisé cet exemple pour nous inspirer de mettre en œuvre les talents qui nous sont confiés, afin qu'à son retour, son royaume ait augmenté.

Suivant cette parabole, le Seigneur dira : Bien fait, bon et fidèle serviteur. Car on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance. Il est clair que notre Seigneur veut que nous gagnions des âmes pour qu'elles s'ajoutent à sa famille de croyants et de croyantes.

Dans le chapitre 30 de ce livre, nous vous proposons cinq points sur le salut, sept étapes pour recevoir Jésus-Christ comme Seigneur, une prière de confession de foi en lui, et une page pour consigner la décision de quiconque s'engage dans cette voie.

Si vous n'avez pas pris l'engagement personnel d'accueillir Jésus-Christ dans votre vie comme Seigneur et Sauveur, déterminez de le faire en lisant le chapitre suivant.

Si vous êtes déjà croyant ou croyante, nous vous proposons ces notions fondamentales comme guides pour vous aider à conduire d'autres personnes au salut. 

Photo de T.L Osborn
Docteur, auteur et évangéliste international

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité