Gagneurs d'âmes (Page 24 / 32)

Un e-book de T.L Osborn

Miracle, signes et prodiges

La puissance surnaturelle de Dieu, qui confirmait le ministère des premiers chrétiens, est un autre élément considéré essentiel au début du Christianisme, mais qui s'est estompé au Moyen Âge. 

Excepté quelques rares occasions, la puissance miraculeuse de Dieu n'a repris sa place légitime dans le ministère chrétien qu'au début du vingtième siècle. La Bible parle de Jésus de Nazareth…à qui Dieu a rendu témoignage…par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui.

22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Sans validation surnaturelle du message de Christ, il est difficile de faire accepter aux inconvertis qu'il est vivant aujourd'hui et que le christianisme se distingue donc d'autres religions.

Partout où Jésus prêcha et enseigna, beaucoup crurent en lui en voyant les signes miraculeux qu'il faisait.

23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Marc rapporte qu'après la résurrection de Jésus et son ascension aux cieux, ses disciples s'en allèrent prêcher partout ; le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

L'auteur de l'épître aux Hébreux parle de ce si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit.

3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
Paul témoigne de ce que, au long de son ministère, Christ a réalisé par [lui] pour amener les [non-juifs] à obéir à Dieu…au moyen de paroles et d'actes, par la puissance de signes miraculeux et de prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu.
18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, 19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.
Au premier siècle de notre ère, les chrétiens s'attendaient pleinement à ce que Dieu opère, par la puissance du Saint-Esprit, des signes et des miracles pour confirmer leur message lorsqu'ils témoignaient de la résurrection de Christ et proclamaient son évangile. 

Quatorze Siècles Sans Miracles 

Mais, avec le regain d'influence politique et de popularité de l'église primitive et le déclin de sa puissance spirituelle, les miracles cessèrent d'être considérés essentiels à son ministère.

Le surnaturel avait si radicalement disparu des cultes publics et de l'enseignement chrétien que beaucoup d'églises traditionnelles de notre siècle croient et enseignent que les miracles ont cessé avec la mort des apôtres.

Il est difficile de croire que les signes surnaturels et les miracles physiques sont restés largement absents du christianisme pendant près de quinze siècles. 

Redécouverte au 20ème Siècle

Ce n'est qu'au début du vingtième siècle qu'un nouveau réveil de la puissance miraculeuse du Saint-Esprit se manifesta parmi les chrétiens dans plusieurs régions du monde.

Des expériences surnaturelles furent signalées en Russie, au Canada, aux Etats-Unis, en Amériques du Sud (et, sans aucun doute, dans beaucoup d'autres lieux), concernant les chrétiens et des pasteurs qui avaient reçu le baptême du Saint-Esprit.

En 1944, alors que nous étions pasteurs de l'église Montavilla Tabernacle, à Portland, en Oregon, un prédicateur méthodiste, âgé de 75 ans, la fréquentait. Il nous raconta qu'en 1895, lui et un groupe de son église priaient en Virginie de l'ouest. Voici ce qu'il nous dit :

« Nous étions en train de prier Dieu lorsque, tout à coup, un vent violent se fit sentir dans la pièce où nous étions assemblés. Très étonnés, nous avons remarqué des petites flammes qui dansaient sur les têtes de ceux qui priaient. Frappés d'extase par ces événements, nous nous sommes retrouvés en train de louer Dieu, mais dans d'étranges langues que personnes ne comprenait. Nous nous rendions compte que nous avons été baptisés du Saint-Esprit comme au jour de la pentecôte, et nous en sommes restés abasourdis. »

Ces effusions puissantes étaient accompagnées de miracles, de signes et de prodiges. Les dons de l'Esprit, comme exposés par l'apôtre Paul aux croyants de Corinthe, ont commencé à s'exercer, avec une redécouverte de la puissance de Christ pour guérir les malades et accomplir des miracles.

18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, 19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.
3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Miracles et Guérisons : Clé du Succès

Le directeur d'une coalition de 28 associations religieuses chrétiennes en Inde explique que leur succès dans l'implantation de plus de 500 églises par mois est largement dû aux guérisons surnaturelles et aux miracles, confirmant la présence et les bénédictions de Dieu sur leurs efforts.

Daisy et moi avons vu de nos yeux la puissance de l'efficacité de l'évangile accompagné de miracles. Nous l'avons fait ensemble dans soixante-treize pays, parmi les peuples appartenant à la plupart des grandes religions non chrétiennes du monde, durant plus d'un demi-siècle. (Voir chapitre 16.) Depuis le décès de ma femme, j'ai continué ce ministère dans bien d'autres pays. 

Optique Nouveau Testament

Pour témoigner de l'évangile que Christ a ordonné à ses disciples de proclamer au monde, j'ai organisé un répertoire de citations bibliques afin d'encourager les pasteurs et les chrétiens qui croient que Jésus-Christ est le même aujourd'hui.

Nous témoignons que tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner jusqu'au jour où Il fut enlevé

1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
est toujours la volonté de Dieu pour aujourd'hui. Nous sommes convaincus qu'il est le « oui » qui confirme toutes les promesses de Dieu.
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Comme l'enseigne l'évangile qui nous a été confié et qui révèle la gloire de Dieu,

11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.
Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.
15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Car la mort de Christ sur la croix nous a donné la paix avec Dieu, par Son sang.

20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Il a fait de nous Ses amis, et Il l'a fait par la mort sur la croix de son propre corps humain, et maintenant, nous nous tenons donc devant Dieu sans aucune condamnation, à la seule condition de pleinement croire la vérité, et d'être convaincus que Christ est mort pour nous.
28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 29 C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.
17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Nous croyons que :

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
sur qui il a répandu la puissance du Saint-Esprit, et qui a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable.
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Et il a promis : Voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Je ne te délaisserai pas et Je ne t'abandonnerai pas.
5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Christ l'a clairement affirmé :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

C'est pourquoi nous pouvons nous approcher de Dieu avec une ferme assurance,

14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
sachant que:
6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
et que le juste vivra par la foi.
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Alors que les gens viennent en foule pour entendre Christ et pour être guéris de leurs maladies,

15 Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies.
nous savons que, pour chacun d'eux, la foi vient de ce qu'on écoute la nouvelle proclamée… de la parole du christ.
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Donc, constamment, nous enseignons et prêchons la bonne nouvelle du royaume,
23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
car Jésus a dit :
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Car les fondations sont déjà en place en la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d'autre.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Chaque fois que nous entrons dans une ville, nous parlons avec assurance, appuyés sur le Seigneur qui rend témoignage à la parole de sa grâce et permet qu'il se fasse par nos mains des prodiges et des miracles.

3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Nous leur prêchons Christ, et les foules tout entières sont attentives à ce que nous disons, lorsqu'elles apprennent et voient les miracles qui sont faits. Et il y a une grande joie dans chaque ville.

6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. Lire la suite
Bien souvent, les incroyants disent :
16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.
14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
et ils glorifient Dieu de ce qui est arrivé.
21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.

Nous disons à ceux qui sont guéris de retourner chez eux, dans leur famille, et de leur raconter tout ce que le Seigneur a fait dans sa bonté pour eux. Ils s'en vont donc proclamer dans leur région ce que Jésus a fait pour eux ; et tous ceux qui les entendent sont remplis d'étonnement.

19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi. 20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.

Quand nous allons chez eux, nous n'usons pas d'un langage compliqué ni de connaissances impressionnantes. Car nous avons décidé de ne rien savoir d'autre, durant notre séjour chez eux, que Jésus-Christ et, plus précisément, Jésus-Christ crucifié… Notre enseignement et notre prédication n'ont rien des discours de la sagesse humaine, mais c'est la puissance de l'Esprit divin qui en fait une démonstration convaincante. Nous enseignons que la foi ne doit pas reposer sur la sagesse des hommes mais bien sur la puissance de Dieu.

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Lire la suite

Nous annonçons l'Évangile par lequel les humains sont sauvés, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour.

1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Lire la suite
Nous croyons que cela est essentiel car:
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Lire la suite

Puisque la Bible dit que la foi vient de ce qu'on entend…la parole de Christ;

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
 comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
C'est pourquoi nous avons un vif désir d'annoncer l'Évangile;
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
et nous annonçons l'Évangile.
1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

Nous croyons qu'après avoir entendu la Parole de la vérité, l'Évangile du salut, [nos auditeurs] sont scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
et deviennent cohéritiers, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Évangile, dont nous avons été faits ministres selon le don de la grâce de Dieu, qui nous a été accordée par l'efficacité de sa puissance. Cette grâce nous a été accordée afin d'annoncer aux [non Chrétiens] les richesses incompréhensibles de Christ.
6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. Lire la suite

Nous considérons que:

4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
Nous savons que:
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Nous déclarons devant tout le monde

47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
qu'en Christ seul est la vie,
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Nous leur disons : Nous vous avons dit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu,

11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Lire la suite
car
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Nous leur adressons encore beaucoup d'autres paroles pour les convaincre et les encourager,
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
et nous disons:
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Et, merci à Dieu,
14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
20 C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.
Et le nom du Seigneur Jésus est glorifié.
17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.

Nous soulignions que:

19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
En effet, il a dit
25 Car moi, l'Eternel, je parlerai; Ce que je dirai s'accomplira, Et ne sera plus différé; Oui, de vos jours, famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l'accomplirai, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Et plus loin
28 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Il n'y aura plus de délai dans l'accomplissement de mes paroles; La parole que je prononcerai s'accomplira, Dit le Seigneur, l'Eternel.
L'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée.
7 Et voici, de la part de l'Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Eternel accomplira la parole qu'il a prononcée.
Il affirme : Je l'ai dit, et je le réaliserai ; je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
11 C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
Nous assurons les gens que le ciel et la terre passeront, mais les paroles de Christ ne passeront pas
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Nous soulignons toujours que, puisque voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut,

2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
n'importe qui peut se repentir et se convertir, pour que ses péchés soient effacés,
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
en gardant les yeux fixés sur Jésus, dont sa foi dépend du commencement à la fin.
2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
C'est lui qui vous a rachetés pour Dieu,
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
parce qu'il vous aime, et vous a délivrés de vos péchés par son sang,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés.
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Ainsi nous encourageons les gens:

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Que ces versets encouragent votre foi en l'Évangile !

NOUS VENONS D'EXAMINER quelques-unes des vérités et des méthodes dynamiques des premiers chrétiens, optique perdue au moyen âge mais remise en vedette aujourd'hui dans l'église. Maintenant, redécouvrons ensemble la clé du succès sans précédent des premiers croyants – c'est-à-dire, leur passion de témoigner aux autres partout et chaque fois où ils pouvaient engager la conversation.

 

Photo de T.L Osborn
Docteur, auteur et évangéliste international

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
27:57
Jésus la lumière du monde - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne