Gagneurs d'âmes (Page 33 / 32)

Un e-book de T.L Osborn

Des chrétiens bibliques

Vous n'êtes peut-être pas sûr(e) d'être né(e) de nouveau. Ou bien, peut-être que vous avez accepté une religion ou êtes membre d'une église sans avoir fait l'expérience de la nouvelle naissance. Si c'est le cas, la Bible dit que vous pouvez savoir [en toute certitude] que vous êtes passé[e] de la mort à la vie. 1Jean3 :14 

Ce chapitre vous aidera à vivre l'expérience de ce miracle. Il peut se produire en vous alors que vous lisez ces lignes dans le recueillement et avec foi.

Si vous êtes déjà chrétien(ne), ce chapitre vous guidera pour montrer aux autres comment expérimenter le miracle de la nouvelle naissance.

La Bible dit :

15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
L'apôtre Pierre affirme :
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Que signifie être sauvé ?

PREMIÈREMENT - Être sauvé veut dire : Naître de nouveau, devenir enfant de Dieu

Jésus a dit :

7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Christ, en fait, entre dans votre vie. Il vous remet à neuf, car il commence à vivre en vous. Il ne s'agit pas ici d'accepter une religion, mais d'accepter Christ – une personne, pas une philosophie ; la réalité, pas une théorie.

Lorsque je me suis marié et que j'ai accepté Daisy comme mon épouse, je n'ai pas contracté la religion du mariage. J'ai reçu une personne, Daisy, comme épouse, et ma vie a été transformée.

Lorsque j'ai été sauvé en recevant Christ, je n'ai pas simplement accepté la religion chrétienne. J'ai reçu une Personne, le Seigneur Jésus, comme Sauveur, et ma vie a également été transformée.

Ma conversion était aussi décisive que mon mariage. Les deux fois, j'ai reçu une autre personne dans ma vie.

La Bible dit :

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Quelle merveille que tout être humain puisse recevoir la nouvelle naissance et naître dans la famille royale de Dieu !

Vous êtes né(e) une première fois – d'une naissance naturelle, fils ou fille de parents humains descendants d'Adam et Eve, dont le péché s'est transmis à toute la race humaine, donc étranger ou étrangère à Dieu. Maintenant, Christ vous dit :

7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Il vous invite à devenir l'ami(e) de Dieu – à vous convertir, être sauvé(e), changé(e), recréé(e), à marcher en nouveauté de Vie

DEUXIÈMEMENT - Être sauvé veut dire : Avoir le Pardon de vos péchés

Le Psalmiste David a écrit : C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités.

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;

L'ange a dit :

21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Dieu a dit :

25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

TROISIÈMEMENT - Être Sauvé veut dire : Recevoir une Nouvelle Vie Spirituelle

Paul affirme :

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
C'est exactement ce qui arrive lorsque Jésus-Christ vous sauve et vient vivre en vous. Un miracle de création se produit. Les désirs du passé, les habitudes, les maladies sont révolues. Toutes choses deviennent nouvelles. Vous recevez une nouvelle vie, une nouvelle nature, une nouvelle santé, de nouveaux désirs, de nouvelles ambitions. Vous recevez la Vie de Christ.

Il a dit :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

QUATRIÈMEMENT - Être Sauvé veut dire : Recevoir la Paix 

Vous avez été créé(e) à la ressemblance de Dieu afin d'entretenir des rapports d'amitié avec lui. Mais le péché vous a séparé(e) de Dieu. Maintenant, au lieu d'être en communion avec le Père, vous craignez Dieu. La pensée de le rencontrer face à face vous effraie. Le péché vous entrave et crée en vous un sens de culpabilité et d'insécurité devant lui.

Seul Christ peut enlever le péché qui vous accable. Il effacera toute souillure et vous ramènera à Dieu sans aucune condamnation, comme en l'absence de tout péché. Alors vous pourrez dire avec l'apôtre Jean dans le Nouveau Testament : Notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ.

3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
Désormais, Dieu sera pour vous un ami plus attaché qu'un frère [ou qu'une sœur].
24 Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère.

Comment Savoir Qu'on Est Sauvé

Personne n'est fait pour une vie de péché et de maladie. Les êtres humains ont été créés pour marcher avec Dieu mais le péché a mis une séparation entre l'humanité et lui.

2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Jean a dit :

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Puis il a ajouté :
14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.

Il y a plusieurs choses dans ce monde que nous ne saurons peut-être jamais, mais nous pouvons savoir que nous avons en nous la Vie de Christ. Nous pouvons savoir que nous avons été sauvés – que nous sommes nés de nouveau.

Dire : « Je ne suis pas sûr(e) d'être sauvé(e), » c'est comme si un époux ou une épouse disait : « Je ne suis pas sûr d'être marié(e). »

Dire : « Je pense que je suis sauvé(e) ; j'essaie de l'être, mais je n'en suis pas sûr(e) », c'est comme de dire : « Je pense être marié(e) ; j'essaie de l'être, mais je n'en suis pas sûr(e). »

Jésus a dit :

16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Paul a dit :
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Ces versets promettent : Vous serez sauvé(e). Faites ce qu'ils vous disent et vous saurez que vous avez reçu Christ – que vous êtes passé(e) de la mort à la vie, que vous êtes sauvé(e). Il ne s'agit pas d'accepter une religion, mais de recevoir Christ.

Un vrai Chrétien, une vraie Chrétienne est une personne qui : 

1. Est venue à Dieu, avec le désir d'être exonérée du péché, et de recevoir Sa vie nouvelle. 

2. A accepté par la foi le Seigneur Jésus-Christ comme son Sauveur personnel en l'accueillant comme Seigneur et Maître.

3. A déclaré en public que Christ est devenu le Seigneur de sa vie.

4. S'efforce de lui plaire chaque jour.

Sept Étapes Vers le Salut 

Si vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir personnellement accepté Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Seigneur et Maître, suivez ces sept étapes dans le recueillement, et vous recevrez une nouvelle expérience spirituelle miraculeuse car il viendra vivre en vous et au travers de vous.

PREMIÈREMENT : réalisez que vous avez péché. 

Paul a dit :

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Jean ajoute :
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

DEUXIÈMEMENT : repentez-vous sincèrement de vos péchés.

Jésus a donné comme exemple :

13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Paul a écrit :
10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

 TROISIÈMEMENT : confessez vos péchés à Dieu. 

La Bible dit :

13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.
Jean a dit :
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

QUATRIÈMEMENT : abandonnez vos péchés.

Ésaïe, le prophète, a écrit :

7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Salomon a dit :
13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

CINQUIÈMEMENT : demandez pardon pour vos péchés. 

David, le Psalmiste a écrit que Dieu est celui qui pardonne toutes tes iniquités.

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
Dans Ésaïe, il est écrit :
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

SIXIÈMEMENT : consacrez toute votre vie à Christ. 

Jésus a dit :

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
La Bible dit :
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

SEPTIÈMEMENT : croyez que Dieu vous sauve par sa grâce. 

Paul a dit :

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Acceptez Christ Maintenant

Comme le dit l'apôtre Paul :

2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
Pas un autre jour mais aujourd'hui même !

Ésaïe, un prophète de l'Ancien Testament, a dit :

6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Prière

Le Seigneru est près de vous en cet instant. Avant de poser ce livre, si vous n'avez pas encore accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, trouvez un endroit tranquille où vous pourrez prier Dieu sans qu'on vous dérange. Agenouillez-vous et faites cette prière au Seigneur Jésus, sincèrement et de tout votre cœur.

Cher Seigneur, je reçois le don de la vie éternelle aujourd'hui. Je reconnais que j'ai péché contre toi et que mes péchés m'ont séparé de toi et de tes bénédictions. Je les regrette et je me repens sincèrement. Je te demande ton pardon.

Je crois que Jésus-Christ est mort pour moi, à ma place, et qu'il est ressuscité pour vivre dans ma vie comme mon Sauveur.

Maintenant, je t'accueille. Tu me sauves du péché, de l'enfer et de tout le pouvoir du mal. J'accepte Christ comme mon Seigneur.

Jésus, tu as dit que si je venais à toi, tu ne me rejetterais pas. Je viens à toi, cherchant ton salut et ne me confiant qu'en ton sang. Je sais que tu ne me rejettes pas.

Tu as dit que :

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Je crois de tout mon cœur que tu es mon Seigneur, ressuscité d'entre les morts. Je confesse maintenant que tu es mon Maître, mon Sauveur et mon Seigneur.

Parce que tu es mort pour moi, en subissant le châtiment que j'aurais dû subir, je sais que mes péchés ne pourront plus jamais me condamner. Tu as tout payé pour ma rédemption.

Tu as dit :

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Je crois que tu me donnes le pouvoir de devenir ton enfant. Ton sang lave tous mes péchés et mes iniquités.

Tu as été blessé pour mes transgressions, brisé pour mes iniquités, le châtiment que j'aurais dû subir est tombé sur toi.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Dès ce jour, ta parole me nourrira chaque jour. Elle m'inspirera en tout ce que je pense, dis ou fais. Maintenant, je suis ton disciple. Jésus, je te représenterai de mon mieux. Je sais que je suis sauvé(e).

Amen !

SIGNEZ VOTRE DÉCISION 

Maitenant, par un acte de foi, enregistrez votre décision en signant votre nom à la page suivante. Et si quelque chose vient vous influencer à mettre votre salut en question, mettez-vous à genoux, ouvrez ce livre et lisez tout haut la décision que vous avez prise.

MA DÉCISION

Aujourd'hui, j'ai lu ce chapitre, des «chrétiens bibliques». J'ai appris ce que signifie être sauvé. Dans le recueillement, j'ai suivi les étapes et fait la prière indiquée.

J'ai reçu Jésus-Christ dans ma vie. Je suis une nouvelle création. Je m'engage à faire de mon mieux pour plaire à Dieu en tout ce que je pense, dis ou fais. Avec sa grâce et son aide, je partagerai Jésus-Christ avec d'autres.

Je me confie à lui pour qu'il me regarde par sa grâce.
Je prends cette décision aujourd'hui, au nom de Jésus. 

Signature ______________________________ 

Date __________________________________

 

 

 

Photo de T.L Osborn
Docteur, auteur et évangéliste international

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité