Yarad [yaw-rad']

(strong n°3381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarad"

  1. Descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      • Aller ou venir plus bas
      • Enfoncer, baisser
      • être prostrée
      • Descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      • Apporter
      • Envoyer
      • Porter
      • Poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      • être apporté plus bas
      • être pris, emmené

Généralement traduit par :

Descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, . . .

Origine du mot "Yarad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarad a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 1 : 11 Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre (Yarad) !
2 Rois 1 : 12 Elie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende (Yarad) du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit (Yarad) du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2 Rois 1 : 14 Voici, le feu est descendu (Yarad) du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux !
2 Rois 1 : 15 L'ange de l'Eternel dit à Elie : Descends (Yarad) avec lui, n'aie aucune crainte de lui. Elie se leva et descendit (Yarad) avec lui vers le roi.
2 Rois 1 : 16 Il lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras (Yarad) pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.
2 Rois 2 : 2 Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils descendirent (Yarad) à Béthel.
2 Rois 3 : 12 Et Josaphat dit : La parole de l'Eternel est avec lui. Le roi d'Israël, Josaphat et le roi d'Edom, descendirent (Yarad) auprès de lui.
2 Rois 5 : 14 Il descendit (Yarad) alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
2 Rois 6 : 18 Les Syriens descendirent (Yarad) vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l'Eternel : Daigne frapper d'aveuglement cette nation ! Et l'Eternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Elisée.
2 Rois 6 : 33 Il leur parlait encore, Et déjà le messager était descendu (Yarad) vers lui, Et disait : Voici, ce mal vient de l'Eternel; qu'ai-je à espérer encore de l'Eternel ?
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu (Yarad) vers lui.
2 Rois 8 : 29 Le roi Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit (Yarad) pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Rois 9 : 16 Et Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu (Yarad) pour le visiter.
2 Rois 10 : 13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes-vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons (Yarad) pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre (Yarad) le roi de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.