Yarad [yaw-rad']

(strong n°3381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarad"

  1. Descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      • Aller ou venir plus bas
      • Enfoncer, baisser
      • être prostrée
      • Descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      • Apporter
      • Envoyer
      • Porter
      • Poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      • être apporté plus bas
      • être pris, emmené

Généralement traduit par :

Descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, . . .

Origine du mot "Yarad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarad a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 23 : 25 Saül partit avec ses gens à la recherche de David. Et l'on en informa david, qui descendit (Yarad) le rocher et resta dans le désert de Maon. Saül, l'ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.
1 Samuel 25 : 1 Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit (Yarad) au désert de Paran.
1 Samuel 25 : 20 Montée sur un âne, elle descendit (Yarad) la montagne Par un chemin couvert; et voici, David et ses gens descendaient (Yarad) en face d'elle, en sorte qu'elle les rencontra.
1 Samuel 25 : 23 Lorsque Abigaïl aperçut David, elle descendit (Yarad) rapidement de l'âne, tomba sur sa face en présence de David, et se prosterna contre terre.
1 Samuel 26 : 2 Saül se leva et descendit (Yarad) au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l'élite d'Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.
1 Samuel 26 : 6 David prit la parole, et s'adressant à Achimélec, Héthien, et à Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, il dit : Qui veut descendre (Yarad) avec moi dans le camp vers Saül ? Et Abischaï répondit : Moi, je descendrai (Yarad) avec toi.
1 Samuel 26 : 10 Et David dit : L'Eternel est vivant ! c'est à l'Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende (Yarad) sur un champ de bataille et qu'il y périsse.
1 Samuel 29 : 4 Mais les princes des Philistins s'irritèrent contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu'il retourne dans le lieu où tu l'as établi; qu'il ne descende (Yarad) pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu'il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, Si ce n'est au moyen des têtes de nos gens ?
1 Samuel 30 : 15 David lui dit : Veux-tu me faire descendre (Yarad) vers cette troupe ? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre (Yarad) vers cette troupe.
1 Samuel 30 : 16 Il lui servit ainsi de guide (Yarad). Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.
1 Samuel 30 : 24 Et qui vous écouterait dans cette affaire ? La part doit être la même pour celui qui est descendu (Yarad) (Yarad) sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront.
2 Samuel 5 : 17 Les Philistins apprirent qu'on avait oint David Pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit (Yarad) à la forteresse.
2 Samuel 11 : 8 Puis David dit à Urie : Descends (Yarad) dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.
2 Samuel 11 : 9 Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit (Yarad) point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 10 On en informa David, et on lui dit : Urie n'est pas descendu (Yarad) dans sa maison. Et David dit à Urie : N'arrives-tu pas de voyage ? Pourquoi n'es-tu pas descendu (Yarad) dans ta maison ?