Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 1 Elisée, le prophète, appela l'un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins tes reins, prends avec toi cette fiole d'huile, et va (Yalak) à Ramoth en Galaad.
2 Rois 9 : 4 Le jeune homme, serviteur du prophète, partit (Yalak) pour Ramoth en Galaad.
2 Rois 9 : 15 mais le roi Joram s'en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu dit : Si c'est votre volonté, personne ne s'échappera de la ville pour aller (Yalak) porter la nouvelle à Jizreel.
2 Rois 9 : 16 Et Jéhu monta sur son char et partit (Yalak) pour Jizreel, car Joram y était alité, et Achazia, roi de Juda, était descendu pour le visiter.
2 Rois 9 : 18 Le cavalier alla (Yalak) au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas.
2 Rois 9 : 35 Ils allèrent (Yalak) pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.
2 Rois 10 : 12 Puis il se leva, et partit pour aller (Yalak) à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,
2 Rois 10 : 15 Etant parti (Yalak) de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit : Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,
2 Rois 10 : 16 et dit : Viens (Yalak) avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent (Yalak) jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 10 : 31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher (Yalak) de tout son coeur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël; il ne se détourna Point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
2 Rois 13 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il commit (Yalak) les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s'en détourna point.
2 Rois 13 : 21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla (Yalak) toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 Rois 14 : 8 Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël, pour lui dire : Viens (Yalak), voyons-nous en face !
2 Rois 16 : 3 Il marcha (Yalak) dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.