Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 10 Le roi Achaz se rendit (Yalak) à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie. Et ayant vu l'autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
2 Rois 17 : 8 Ils suivirent (Yalak) les coutumes des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies.
2 Rois 17 : 15 Ils rejetèrent ses lois, l'alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils allèrent (Yalak) après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
2 Rois 17 : 19 Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi (Yalak) les coutumes établies par Israël. -
2 Rois 17 : 22 Les enfants d'Israël s'étaient livrés (Yalak) à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s'en détournèrent point,
2 Rois 17 : 27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller (Yalak) l'un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte (Yalak) pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 19 : 36 Alors Sanchérib, roi d'Assyrie, leva son camp, partit (Yalak) et s'en retourna; et il resta à Ninive.
2 Rois 21 : 21 il marcha (Yalak) dans toute la voie où avait marché son père, il servit les idoles qu'avait servies son père, et il se prosterna devant elles;
2 Rois 22 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il marcha (Yalak) dans toute la voie de David, Son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.
2 Rois 22 : 13 Allez (Yalak), consultez l'Eternel pour moi, pour le peuple, Et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
2 Rois 22 : 14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent (Yalak) auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé,
2 Rois 23 : 3 Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre (Yalak) l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance.
2 Rois 23 : 29 De son temps, Pharaon Néco, roi d'Egypte, monta contre le roi d'Assyrie, vers le fleuve de l'Euphrate. Le roi Josias marcha (Yalak) à sa rencontre; et Pharaon le tua à meguiddo, dès qu'il le vit.
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone; et il emmena (Yalak) captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent (Yalak) le chemin de la plaine.