Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il marcha (Yalak) dans les voies de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.
2 Chroniques 34 : 21 Allez (Yalak), consultez l'Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel qui s'est répandue sur nous, parce que nos pères n'ont point observé la parole de l'Eternel et n'ont point mis en pratique tout ce qui est écrit dans ce livre.
2 Chroniques 34 : 22 Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent (Yalak) auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre (Yalak) l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre.
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent (Yalak) à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent Josias.
2 Chroniques 36 : 6 Nebucadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui, Et le lia avec des chaînes d'airain pour le conduire (Yalak) à Babylone.
Esdras 8 : 31 Nous partîmes du fleuve d'Ahava pour nous rendre (Yalak) à Jérusalem, le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi et de toute embûche pendant la route.
Esdras 10 : 6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla (Yalak) dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliaschib; quand il y fut entré (Yalak), il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.
Néhémie 2 : 17 Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez (Yalak), rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l'opprobre.
Néhémie 5 : 9 Puis je dis : Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher (Yalak) dans la crainte de notre Dieu, pour n'être pas insultés par les nations nos ennemies ?
Néhémie 6 : 2 Alors Sanballat et Guéschem m'envoyèrent dire : Viens (Yalak), et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d'Ono. Ils avaient médité de me faire du mal.
Néhémie 6 : 7 tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens (Yalak) donc, et consultons-nous ensemble.
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez (Yalak), mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla (Yalak) pour manger et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.
Néhémie 9 : 12 Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu'ils avaient à suivre (Yalak).