Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 6 : 23 Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent; puis il les renvoya, et ils s'en allèrent (Yalak) vers leur maître. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël.
2 Rois 7 : 4 Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons (Yalak) nous jeter dans le camp des Syriens; s'ils nous laissent vivre, nous vivrons et s'ils nous font mourir, nous mourrons.
2 Rois 7 : 8 Les lépreux, étant arrivés à l'entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l'argent, de l'or, et des vêtements, qu'ils allèrent (Yalak) cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu'ils allèrent (Yalak) cacher.
2 Rois 7 : 9 Puis ils se dirent l'un à l'autre : Nous n'agissons pas bien ! Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu'à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez (Yalak) maintenant, et allons informer la maison du roi.
2 Rois 7 : 14 On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l'armée des Syriens, en disant : Allez (Yalak) et voyez.
2 Rois 7 : 15 Ils allèrent (Yalak) après eux jusqu'au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d'objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.
2 Rois 8 : 1 Elisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils : Lève-toi, va (Yalak) t'en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l'Eternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays Pour sept années.
2 Rois 8 : 2 La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu : elle s'en alla (Yalak), elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.
2 Rois 8 : 8 Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va (Yalak) au-devant de l'homme de Dieu; consulte par lui l'Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 8 : 9 Hazaël alla (Yalak) au-devant d'Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m'envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 8 : 10 Elisée lui répondit : Va (Yalak), dis-lui: Tu guériras ! Mais l'Eternel m'a révélé qu'il mourra.
2 Rois 8 : 14 Hazaël quitta (Yalak) Elisée, et revint auprès de son maître, qui lui dit : Que t'a dit Elisée ? Et il répondit : Il m'a dit : Tu guériras !
2 Rois 8 : 18 Il marcha (Yalak) dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Rois 8 : 27 Il marcha (Yalak) dans la voie de la maison d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme la maison d'Achab, car il était allié par mariage à la maison d'Achab.
2 Rois 8 : 28 Il alla (Yalak) avec Joram, fils d'Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.