Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 36 Il s'associa avec lui pour construire des navires destinés à aller (Yalak) à Tarsis, et ils firent les navires à Etsjon-Guéber.
2 Chroniques 20 : 37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller (Yalak) à Tarsis.
2 Chroniques 21 : 6 Il marcha (Yalak) dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 21 : 13 mais que tu as marché (Yalak) dans la voie des rois d'Israël; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l'a fait la maison d'Achab à l'égard d'Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père;-
2 Chroniques 21 : 20 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla (Yalak) sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 22 : 5 Entraîné par leur conseil, il alla (Yalak) avec Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Chroniques 24 : 25 Lorsqu'ils se furent éloignés (Yalak) de lui, après l'avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l'enterra dans la ville de David, mais on ne l'enterra pas dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 25 : 10 Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d'Ephraïm, afin que ces gens retournassent (Yalak) chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda, et ils s'en allèrent chez eux avec une ardente colère.
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla (Yalak) dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés pour qu'ils n'allassent (Yalak) pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.
2 Chroniques 25 : 17 Après s'être consulté, Amatsia, roi de Juda, envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël : Viens (Yalak), voyons-nous en face !
2 Chroniques 26 : 8 Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s'étendit (Yalak) jusqu'aux frontières de l'Egypte, car il devint très puissant.
2 Chroniques 28 : 2 Il marcha (Yalak) dans les voies des rois d'Israël; et même il fit des images en fonte pour les Baals,
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent (Yalak) avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent (Yalak) à Babylone.