Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 11 Lorsqu'il fut roi et qu'il fut assis sur son trône, il frappa (Nakah) toute la maison de Baescha, il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
1 Rois 16 : 16 Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué (Nakah) le roi ! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d'Israël Omri, chef de l'armée.
1 Rois 20 : 20 chacun frappa (Nakah) son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.
1 Rois 20 : 21 Le roi d'Israël sortit, frappa (Nakah) les chevaux et les chars, et fit éprouver (Nakah) aux Syriens une grande défaite.
1 Rois 20 : 29 Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent (Nakah) aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.
1 Rois 20 : 35 L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Eternel : Frappe (Nakah)-moi, je te prie ! Mais cet homme refusa de le frapper (Nakah).
1 Rois 20 : 36 Alors il lui dit : Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera (Nakah). Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa (Nakah).
1 Rois 20 : 37 Il trouva un autre homme, et il dit : Frappe (Nakah)-moi, je te prie ! Cet homme le frappa (Nakah) et le blessa (Nakah).
1 Rois 22 : 24 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa (Nakah) Michée sur la joue, et dit : Par où l'esprit de l'Eternel est-il sorti de moi pour te parler ?
1 Rois 22 : 34 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa (Nakah) le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Rois 2 : 8 Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa (Nakah) les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2 Rois 2 : 14 il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa (Nakah) les eaux, et dit : Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie ? Lui aussi, il frappa (Nakah) les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.
2 Rois 3 : 19 vous frapperez (Nakah) toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.
2 Rois 3 : 23 Ils dirent : C'est du sang ! les rois ont tiré l'épée entre eux, ils se sont frappés (Nakah) les uns les autres; maintenant, Moabites, au pillage !
2 Rois 3 : 24 Et ils marchèrent contre le camp d'Israël. Mais Israël se leva, et frappa (Nakah) Moab, qui prit la fuite devant eux. Ils pénétrèrent (Nakah) dans le pays, et frappèrent (Nakah) moab.