Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua (Nakah) Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
2 Samuel 21 : 21 Il jeta un défi à Israël; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua (Nakah).
2 Samuel 23 : 10 Il se leva, et frappa (Nakah) les Philistins jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Eternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles.
2 Samuel 23 : 12 Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, Et battit (Nakah) les Philistins. Et l'Eternel opéra une grande délivrance.
2 Samuel 23 : 20 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa (Nakah) les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa (Nakah) un lion, un jour de neige.
2 Samuel 23 : 21 Il frappa un Egyptien d'un aspect formidable et ayant une lance à la main; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Egyptien, et s'en servit Pour le tuer (Nakah).
2 Samuel 24 : 10 David sentit battre (Nakah) son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l'Eternel : J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé !
2 Samuel 24 : 17 David, voyant l'ange qui frappait (Nakah) parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !
1 Rois 11 : 15 Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer les morts, tua (Nakah) tous les mâles qui étaient en Edom;
1 Rois 14 : 15 L'Eternel frappera (Nakah) Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux; il arrachera Israël de ce bon pays qu'il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l'autre côté du fleuve, parce qu'ils se sont fait des idoles, irritant l'Eternel.
1 Rois 15 : 20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël, et il battit (Nakah) Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.
1 Rois 15 : 27 Baescha, fils d'Achija, de la maison d'Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua (Nakah) à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.
1 Rois 15 : 29 Lorsqu'il fut roi, il frappa (Nakah) toute la maison de Jéroboam, il n'en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
1 Rois 16 : 7 La parole de l'Eternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Eternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé (Nakah) la maison de Jéroboam.
1 Rois 16 : 10 Zimri entra, le frappa (Nakah) et le tua, la vingt-septième année d'Asa, roi de Juda, et il régna à sa place.