Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 25 Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d'eau, et ils abattirent tous les bons arbres; et les frondeurs enveloppèrent et battirent (Nakah) Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
2 Rois 6 : 18 Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l'Eternel : Daigne frapper (Nakah) d'aveuglement cette nation ! Et l'Eternel les frappa (Nakah) d'aveuglement, selon la parole d'Elisée.
2 Rois 6 : 21 Le roi d'Israël, En les voyant, dit à Elisée : Frapperai (Nakah)-je, frapperai (Nakah)-je, mon père ?
2 Rois 6 : 22 Tu ne frapperas (Nakah) point, Répondit Elisée; est-ce que tu frappes (Nakah) ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc ? Donne-leur du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent; et qu'ils s'en aillent ensuite vers leur maître.
2 Rois 8 : 21 Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit (Nakah) les Edomites, qui l'entouraient et les chefs des chars, et le peuple s'enfuit dans ses tentes.
2 Rois 8 : 28 Il alla avec Joram, fils d'Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent (Nakah) Joram.
2 Rois 8 : 29 Le roi Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites (Nakah) à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Rois 9 : 7 Tu frapperas (Nakah) la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Eternel.
2 Rois 9 : 15 mais le roi Joram s'en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites (Nakah), lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. -Jéhu dit : Si c'est votre volonté, personne ne s'échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.
2 Rois 9 : 24 Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa (Nakah) Joram entre les épaules : la flèche sortit par le coeur, et Joram s'affaissa dans son char.
2 Rois 9 : 27 Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s'enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez (Nakah)-le sur le char ! Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo, et il y mourut.
2 Rois 10 : 9 Le matin, il sortit; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué; mais qui a frappé (Nakah) tous ceux-ci ?
2 Rois 10 : 11 Et Jéhu frappa (Nakah) tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
2 Rois 10 : 17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa (Nakah) tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez (Nakah)-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent (Nakah) du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.