Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper (Nakah) à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Juges 20 : 37 Les gens en embuscade se jetèrent promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent (Nakah) toute la ville du tranchant de l'épée.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué (Nakah) déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat !
Juges 20 : 45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d'Israël en firent périr cinq mille sur les routes; ils les poursuivirent jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent (Nakah) deux mille.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent (Nakah) du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez (Nakah) du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
1 Samuel 2 : 14 il piquait (Nakah) dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo.
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s'engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent (Nakah) sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.
1 Samuel 4 : 8 Malheur à nous ! Qui nous délivrera de la main de ces dieux puissants ? Ce sont ces dieux qui ont frappé (Nakah) les Egyptiens de toutes sortes de plaies dans le désert.
1 Samuel 5 : 6 La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux; il les frappa (Nakah) d'hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.
1 Samuel 5 : 9 Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa (Nakah) les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes.
1 Samuel 5 : 12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés (Nakah) d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 6 : 19 L'Eternel frappa (Nakah) les gens de Beth-Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel; il frappa (Nakah) cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé (Nakah) d'une grande plaie.
1 Samuel 7 : 11 Les hommes d'Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins, et les battirent (Nakah) jusqu'au-dessous de Beth-Car.
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent (Nakah) jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.