Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu (Nakah) les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Chroniques 28 : 5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie; et les Syriens le battirent (Nakah) et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d'Israël, qui lui fit éprouver (Nakah) une grande défaite.
2 Chroniques 28 : 17 Les Edomites vinrent encore, battirent (Nakah) Juda, Et emmenèrent des captifs.
2 Chroniques 28 : 23 Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l'avaient frappé (Nakah), Et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai pour qu'ils me secourent. Mais ils furent l'occasion de sa chute et de celle de tout Israël.
2 Chroniques 33 : 25 Mais le peuple du pays frappa (Nakah) tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon; et le peuple du pays établit roi Josias, son fils, à sa place.
Néhémie 13 : 25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis; j'en frappai (Nakah) quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu, En disant: Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.
Esther 9 : 5 Les Juifs frappèrent (Nakah) à coups d'épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles.
Job 1 : 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé (Nakah) les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 1 : 17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé (Nakah) les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 2 : 7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa (Nakah) Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Job 16 : 10 Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent (Nakah) les joues, Ils s'acharnent tous après moi.
Psaumes 3 : 7 Lève-toi, Eternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes (Nakah) à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.
Psaumes 60 : 2 Lorsqu'il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit (Nakah) dans la vallée du sel douze mille Edomites.
Psaumes 69 : 27 Car ils persécutent celui que tu frappes (Nakah), Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.
Psaumes 78 : 20 Voici, il a frappé (Nakah) le rocher, et des eaux ont coulé, Et des torrents se sont répandus; Pourra-t-il aussi donner du pain, Ou fournir de la viande à son peuple ?