Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 13 : 3 Jonathan battit (Nakah) le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l'apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent !
1 Samuel 13 : 4 Tout Israël entendit que l'on disait : Saül a battu (Nakah) le poste des Philistins, Et Israël se rend odieux aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.
1 Samuel 14 : 14 Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent (Nakah) une vingtaine d'hommes, sur l'espace d'environ la moitié d'un arpent de terre.
1 Samuel 14 : 31 Ils battirent (Nakah) ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué,
1 Samuel 14 : 48 Il manifesta sa force, battit (Nakah) Amalek, et délivra Israël de la main de ceux qui le pillaient.
1 Samuel 15 : 3 Va maintenant, frappe (Nakah) Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
1 Samuel 15 : 7 Saül battit (Nakah) Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte.
1 Samuel 17 : 9 S'il peut me battre et qu'il me tue (Nakah), nous vous serons assujettis; mais si je l'emporte sur lui et que je le tue (Nakah), vous nous serez assujettis et vous nous servirez.
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue (Nakah), le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.
1 Samuel 17 : 26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera (Nakah) ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 : 27 Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit : C'est ainsi que l'on fera à celui qui le tuera (Nakah).
1 Samuel 17 : 35 je courais après lui, je le frappais (Nakah), et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais (Nakah), et je le tuais.
1 Samuel 17 : 36 C'est ainsi que ton serviteur a terrassé (Nakah) le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant.
1 Samuel 17 : 46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai (Nakah) et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
1 Samuel 17 : 49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa (Nakah) le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.