Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 32 Dans ce temps-là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël; et Hazaël les battit (Nakah) sur toute la frontière d'Israël.
2 Rois 11 : 12 Le sacrificateur fit avancer le fils du roi, et il mit sur lui le diadème et le témoignage. Ils l'établirent roi et l'oignirent, et frappant (Nakah) des mains, ils dirent : Vive le roi !
2 Rois 12 : 20 Ses serviteurs se soulevèrent et formèrent une conspiration; ils frappèrent (Nakah) Joas dans la maison de Millo, qui est à la descente de Silla.
2 Rois 12 : 21 Jozacar, fils de Schimeath, et Jozabad, fils de Schomer, ses serviteurs, le frappèrent (Nakah), et il mourut. On l'enterra avec ses pères, dans la ville de David. Et Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Rois 13 : 17 et il dit : Ouvre la fenêtre à l'orient. Et il l'ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C'est une flèche de délivrance de la part de l'Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens; tu battras (Nakah) les Syriens à Aphek jusqu'à leur extermination.
2 Rois 13 : 18 Elisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël : Frappe (Nakah) contre terre. Et il frappa (Nakah) trois fois, et s'arrêta.
2 Rois 13 : 19 L'homme de Dieu s'irrita contre lui, et dit : Il fallait frapper (Nakah) cinq ou six fois; alors tu aurais battu (Nakah) les Syriens jusqu'à leur extermination; maintenant tu les battras (Nakah) trois fois.
2 Rois 13 : 25 Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit (Nakah) trois fois, et il recouvra les villes d'Israël.
2 Rois 14 : 5 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, il frappa (Nakah) ses serviteurs qui avaient tué (Nakah) le roi, son père.
2 Rois 14 : 6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers (Nakah), selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Rois 14 : 7 Il battit (Nakah) dix mille Edomites dans la vallée du sel; et durant la guerre, il prit séla, et l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à ce jour.
2 Rois 14 : 10 Tu as battu (Nakah) (Nakah) les Edomites, et ton coeur s'élève. Jouis de ta gloire, et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Rois 15 : 10 Schallum, fils de Jabesch, conspira contre lui, le frappa (Nakah) devant le peuple, et le fit mourir; et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 14 Menahem, fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint à Samarie, frappa (Nakah) dans Samarie Schallum, fils de Jabesch, et le fit mourir; et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 16 Alors Menahem frappa (Nakah) Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa; il la frappa (Nakah) parce qu'elle n'avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes.