`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent ('Alah) de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir parmi le peuple.
Juges 1 : 22 La maison de Joseph monta ('Alah) aussi contre Béthel, et l'Eternel fut avec eux.
Juges 2 : 1 Un envoyé de l'Eternel monta ('Alah) de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter ('Alah) hors d'Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
Juges 4 : 5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient ('Alah) vers elle pour être jugés.
Juges 4 : 10 Barak convoqua Zabulon et Nephthali à Kédesch; dix mille hommes marchèrent ('Alah) à sa suite, et Débora partit ('Alah) avec lui.
Juges 4 : 12 On informa Sisera que Barak, fils d'Abinoam, s'était dirigé ('Alah) sur le mont Thabor.
Juges 6 : 3 Quand Israël avait semé, Madian montait ('Alah) avec Amalek et les fils de l'Orient, et ils marchaient ('Alah) contre lui.
Juges 6 : 5 Car ils montaient ('Alah) avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.
Juges 6 : 8 l'Eternel envoya un prophète aux enfants d'Israël. Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vous ai fait monter ('Alah) d'Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude.
Juges 6 : 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter ('Alah) hors d'Egypte ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva ('Alah) du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.
Juges 6 : 26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras ('Alah) un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Juges 6 : 28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert ('Alah) en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 6 : 35 Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent ('Alah) à leur rencontre.
Juges 8 : 8 De là il monta ('Alah) à Penuel, et il fit aux gens de Penuel la même demande. Ils lui répondirent comme avaient répondu ceux de Succoth.