`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera ('Alah) toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;
Deutéronome 28 : 61 Et même, l'Eternel fera venir ('Alah) sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
Deutéronome 29 : 23 (29. 22) à la vue du soufre, du sel, (29. 23) de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse ('Alah), comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -
Deutéronome 30 : 12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera ('Alah) pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
Deutéronome 32 : 49 Monte ('Alah) sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël.
Deutéronome 32 : 50 Tu mourras sur la montagne où tu vas monter ('Alah), et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,
Deutéronome 34 : 1 Moïse monta ('Alah) des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays : (34. 2) Galaad jusqu'à Dan,
Josué 2 : 6 Elle les avait fait monter ('Alah) sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit.
Josué 2 : 8 Avant que les espions se couchassent, Rahab monta ('Alah) vers eux sur le toit
Josué 4 : 16 Ordonne aux sacrificateurs qui portent l'arche du témoignage de sortir ('Alah) du Jourdain.
Josué 4 : 17 Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs : Sortez ('Alah) du Jourdain.
Josué 4 : 18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis ('Alah) du milieu du Jourdain, Et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.
Josué 4 : 19 Le peuple sortit ('Alah) du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l'extrémité orientale de Jéricho.
Josué 6 : 5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera ('Alah), chacun devant soi.
Josué 6 : 15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin ('Alah), dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.