`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 16 : 12 Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Eliab. Mais ils dirent : Nous ne monterons ('Alah) pas.
Nombres 16 : 13 N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir ('Alah) d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous ?
Nombres 16 : 14 Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons ('Alah) pas.
Nombres 16 : 24 Parle à l'assemblée, et dis : Retirez ('Alah)-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram.
Nombres 16 : 27 Ils se retirèrent ('Alah) de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
Nombres 19 : 2 Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite, en disant : Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté ('Alah) le joug.
Nombres 20 : 5 Pourquoi nous avez-vous fait monter ('Alah) hors d'Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu ? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire.
Nombres 20 : 19 Les enfants d'Israël lui dirent : Nous monterons ('Alah) par la grande route; et, si nous buvons de ton eau, moi et mes troupeaux, j'en paierai le prix; je ne ferai que passer avec mes pieds, pas autre chose.
Nombres 20 : 25 Prends Aaron et son fils Eléazar, et fais-les monter ('Alah) sur la montagne de Hor.
Nombres 20 : 27 Moïse fit ce que l'Eternel avait ordonné. Ils montèrent ('Alah) sur la montagne de Hor, aux yeux de toute l'assemblée.
Nombres 21 : 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter ('Alah) hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.
Nombres 21 : 17 Alors Israël chanta ce cantique : Monte ('Alah), puits ! Chantez en son honneur !
Nombres 21 : 33 Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent ('Alah) par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.
Nombres 22 : 41 Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter ('Alah) à Bamoth-Baal, d'où Balaam vit une partie du peuple.
Nombres 23 : 2 Balak fit ce que Balaam avait dit; et Balak et Balaam offrirent ('Alah) un taureau et un bélier sur chaque autel.