`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 23 : 4 Dieu vint au-devant de Balaam, et Balaam lui dit : J'ai dressé sept autels, et j'ai offert ('Alah) un taureau et un bélier sur chaque autel.
Nombres 23 : 14 Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit ('Alah) un taureau et un bélier sur chaque autel.
Nombres 23 : 30 Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit ('Alah) un taureau et un bélier sur chaque autel.
Nombres 27 : 12 L'Eternel dit à Moïse : Monte ('Alah) sur cette montagne d'Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Nombres 32 : 9 Ils montèrent ('Alah) jusqu'à la vallée d'Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
Nombres 32 : 11 Ces hommes qui sont montés ('Alah) d'Egypte, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,
Nombres 33 : 38 Le sacrificateur Aaron monta ('Alah) sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Eternel; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.
Deutéronome 1 : 21 Vois, l'Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte ('Alah), prends-en possession, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 1 : 22 Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons ('Alah) et sur les villes où nous arriverons.
Deutéronome 1 : 24 Ils partirent, traversèrent ('Alah) la montagne, et arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol, qu'ils explorèrent.
Deutéronome 1 : 26 Mais vous ne voulûtes point y monter ('Alah), et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel, votre Dieu.
Deutéronome 1 : 28 Où monterions ('Alah)-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak.
Deutéronome 1 : 41 Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l'Eternel; nous monterons ('Alah) et nous combattrons, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter ('Alah) à la montagne.
Deutéronome 1 : 42 L'Eternel me dit : Dis-leur: Ne montez ('Alah) pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.
Deutéronome 1 : 43 Je vous parlai, mais vous n'écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel, et vous montâtes ('Alah) audacieusement à la montagne.