`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 19 : 15 Saül les renvoya pour qu'ils le vissent, Et il dit : Apportez ('Alah)-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.
1 Samuel 23 : 19 Les Ziphiens montèrent ('Alah) auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n'est-il pas caché parmi nous dans des lieux forts, dans la forêt, sur la colline de Hakila, qui est au midi du désert ?
1 Samuel 24 : 22 David le jura à Saül. Puis Saül s'en alla dans sa maison, et David et ses gens montèrent ('Alah) au lieu fort.
1 Samuel 25 : 5 Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : montez ('Alah) à Carmel, et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez en mon nom,
1 Samuel 25 : 13 Alors David dit à ses gens : Que chacun de vous ceigne son épée ! Et ils ceignirent chacun leur épée. David aussi ceignit son épée, et environ quatre cents hommes montèrent ('Alah) à sa suite. Il en resta deux cents près des bagages.
1 Samuel 25 : 35 Et David prit de la main d'Abigaïl ce qu'elle lui avait apporté, et lui dit : Monte ('Alah) en paix dans ta maison; vois, j'ai écouté ta voix, et je t'ai favorablement accueillie.
1 Samuel 27 : 8 David et ses gens montaient ('Alah) et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Egypte.
1 Samuel 28 : 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter ('Alah) celui que je te dirai.
1 Samuel 28 : 11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ('Alah) ? Et il répondit : Fais moi monter ('Alah) Samuel.
1 Samuel 28 : 13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte ('Alah) de la terre.
1 Samuel 28 : 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte ('Alah) et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
1 Samuel 28 : 15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ('Alah) ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
1 Samuel 29 : 9 Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera ('Alah) point avec nous pour combattre.
1 Samuel 29 : 11 David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir dès le matin, et retourner dans le pays des Philistins. Et les Philistins montèrent ('Alah) à Jizreel.
2 Samuel 1 : 24 Filles d'Israël ! pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait ('Alah) des ornements d'or sur vos habits.