`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 1 : 21 Son mari Elkana monta ('Alah) ensuite avec toute sa maison, pour offrir à l'Eternel le sacrifice annuel, et pour accomplir son voeu.
1 Samuel 1 : 22 Mais Anne ne monta ('Alah) point, et elle dit à son mari : Lorsque l'enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu'il soit présenté devant l'Eternel et qu'il reste là pour toujours.
1 Samuel 1 : 24 Quand elle l'eut sevré, Elle le fit monter ('Alah) avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l'Eternel à Silo : l'enfant était encore tout jeune.
1 Samuel 2 : 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter ('Alah).
1 Samuel 2 : 14 il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait ('Alah), le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo.
1 Samuel 2 : 19 Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait ('Alah) en montant ('Alah) avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.
1 Samuel 2 : 28 Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter ('Alah) à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
1 Samuel 5 : 12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient ('Alah) jusqu'au ciel.
1 Samuel 6 : 7 Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n'aient point porté ('Alah) le joug; attelez les vaches au char, et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.
1 Samuel 6 : 9 Suivez-la du regard: si elle monte ('Alah) par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch, c'est l'Eternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
1 Samuel 6 : 14 Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s'y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l'on offrit ('Alah) les vaches en holocauste à l'Eternel.
1 Samuel 6 : 15 Les Lévites descendirent l'arche de l'Eternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent ('Alah) en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l'Eternel.
1 Samuel 6 : 20 Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint ? Et vers qui l'arche doit-elle monter ('Alah), en s'éloignant de nous ?
1 Samuel 6 : 21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l'arche de l'Eternel; descendez, et faites-la monter ('Alah) vers vous.
1 Samuel 7 : 1 Les gens de Kirjath-Jearim vinrent, et firent monter ('Alah) l'arche de l'Eternel; ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche de l'Eternel.