`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 13 : 9 Alors Saül dit : Amenez-moi l'holocauste et les sacrifices d'actions de grâces. Et il offrit ('Alah) l'holocauste.
1 Samuel 13 : 10 Comme il achevait d'offrir ('Alah) l'holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.
1 Samuel 13 : 12 je me suis dit : Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Eternel ! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert ('Alah) l'holocauste.
1 Samuel 13 : 15 Puis Samuel se leva, et monta ('Alah) de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.
1 Samuel 14 : 9 S'ils nous disent : Arrêtez, jusqu'à ce que nous venions à vous ! nous resterons en place, et nous ne monterons ('Alah) point vers eux.
1 Samuel 14 : 10 Mais s'ils disent : Montez ('Alah) vers nous ! nous monterons ('Alah), car l'Eternel les livre entre nos mains. C'est là ce qui nous servira de signe.
1 Samuel 14 : 12 Et les hommes du poste s'adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez ('Alah) vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte ('Alah) après moi, car l'Eternel les livre entre les mains d'Israël.
1 Samuel 14 : 13 Et Jonathan monta ('Alah) en s'aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes donnait la mort derrière lui.
1 Samuel 14 : 21 Il y avait parmi les Philistins, comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés ('Alah) avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d'Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.
1 Samuel 14 : 46 Saül cessa ('Alah) de poursuivre les Philistins, et les Philistins s'en allèrent chez eux.
1 Samuel 15 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie ('Alah) d'Egypte.
1 Samuel 15 : 6 Il dit aux Kéniens : Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent ('Alah) d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
1 Samuel 15 : 34 Samuel partit pour Rama, et Saül monta ('Alah) dans sa maison à Guibea de Saül.
1 Samuel 17 : 23 Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança ('Alah) entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer ('Alah) cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ('Alah) ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.