Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 17 Il leva les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas (Yalak)-tu, et d'où viens-tu ?
Juges 19 : 18 Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu'à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm, d'où je suis. J'étais allé (Yalak) à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l'Eternel. Mais il n'y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
Juges 19 : 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer (Yalak) son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 19 : 28 Il lui dit : Lève-toi, et allons (Yalak)-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller (Yalak) dans sa demeure.
Juges 20 : 8 Tout le peuple se leva comme un seul homme, en disant : Nul de nous n'ira (Yalak) dans sa tente, et personne ne retournera dans sa maison.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez (Yalak), et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
Juges 21 : 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin : Allez (Yalak), et placez-vous en embuscade dans les vignes.
Juges 21 : 23 Ainsi firent les fils de Benjamin; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent (Yalak) et retournèrent dans leur héritage; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.
Ruth 1 : 1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit (Yalak), avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.
Ruth 1 : 7 Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit (Yalak) en route pour retourner dans le pays de Juda.
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez (Yalak), retournez chacune à la maison de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi !
Ruth 1 : 11 Naomi, dit : Retournez, mes filles ! Pourquoi viendriez (Yalak)-vous avec moi ? Ai-je encore dans mon sein des fils qui puissent devenir vos maris ?
Ruth 1 : 12 Retournez, mes filles, allez (Yalak) ! Je suis trop vieille pour me remarier. Et quand je dirais : J'ai de l'espérance; quand cette nuit même je serais avec un mari, et que j'enfanterais des fils,
Ruth 1 : 16 Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras (Yalak) j'irai (Yalak), où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;
Ruth 1 : 18 Naomi, la voyant décidée à aller (Yalak) avec elle, cessa ses instances.