Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 25 : 42 Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit (Yalak) les messagers de David, et elle devint sa femme.
1 Samuel 26 : 11 Loin de moi, par l'Eternel ! de porter la main sur l'oint de l'Eternel ! Prends seulement la lance qui est à son chevet, avec la cruche d'eau, et allons (Yalak)-nous-en.
1 Samuel 26 : 12 David prit donc la lance et la cruche d'eau qui étaient au chevet de Saül; et ils s'en allèrent (Yalak). Personne ne les vit ni ne s'aperçut de rien, et personne ne se réveilla, car ils dormaient tous d'un profond sommeil dans lequel l'Eternel les avait plongés.
1 Samuel 26 : 19 Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va (Yalak) servir des dieux étrangers !
1 Samuel 26 : 25 Saül dit à David : Sois béni, mon fils david ! tu réussiras dans tes entreprises. David continua (Yalak) son chemin, et Saül retourna chez lui.
1 Samuel 28 : 7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai (Yalak) la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
1 Samuel 28 : 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit (Yalak) avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
1 Samuel 28 : 22 Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t'offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre (Yalak) en route.
1 Samuel 28 : 25 Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s'étant levés, ils partirent (Yalak) la nuit même.
1 Samuel 29 : 7 Retourne donc et va (Yalak)-t'en en paix, pour ne rien faire de désagréable aux yeux des princes des Philistins.
1 Samuel 29 : 10 Ainsi lève-toi de bon matin, toi et les serviteurs de ton maître qui sont venus avec toi; levez-vous de bon matin, et partez (Yalak) dès que vous verrez la lumière.
1 Samuel 29 : 11 David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir (Yalak) dès le matin, et retourner dans le pays des Philistins. Et les Philistins montèrent à Jizreel.
1 Samuel 30 : 2 après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s'y trouvaient, petits et grands. Ils n'avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s'étaient remis (Yalak) en route.
1 Samuel 30 : 9 Et David se mit en marche (Yalak), lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s'arrêtèrent ceux qui restaient en arrière.
1 Samuel 30 : 21 David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre (Yalak), et qu'on avait laissés au torrent de Besor. Ils s'avancèrent à la rencontre de David et du peuple qui était avec lui. David s'approcha d'eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.