Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 6 Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui ? Qu'il s'en aille (Yalak) et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
Deutéronome 20 : 7 Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille (Yalak) et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
Deutéronome 20 : 8 Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu'il s'en aille (Yalak) et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
Deutéronome 26 : 17 Aujourd'hui, tu as fait promettre à l'Eternel qu'il sera ton Dieu, afin que tu marches (Yalak) dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.
Deutéronome 28 : 14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller (Yalak) après d'autres dieux et pour les servir.
Deutéronome 28 : 36 L'Eternel te fera marcher (Yalak), toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.
Deutéronome 28 : 41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront (Yalak) en captivité.
Deutéronome 29 : 5 Je t'ai conduit (Yalak) pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s'est point usé à ton pied;
Deutéronome 29 : 18 Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Eternel, notre Dieu, pour aller (Yalak) servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.
Deutéronome 29 : 19 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J'aurai la paix, quand même je suivrai (Yalak) les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
Deutéronome 29 : 26 c'est parce qu'ils sont allés (Yalak) servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.
Deutéronome 30 : 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher (Yalak) dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 31 : 1 Moïse adressa (Yalak) encore ces paroles à tout Israël :
Deutéronome 31 : 14 L'Eternel dit à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d'assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent (Yalak) se présenter dans la tente d'assignation.
Josué 1 : 7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras (Yalak).