Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 9 : 12 Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour où nous sommes partis Pour venir (Yalak) vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.
Josué 16 : 8 De Tappuach elle allait (Yalak) vers l'occident au torrent de Kana, pour aboutir à la mer. Tel fut l'héritage de la tribu des fils d'Ephraïm, selon leurs familles.
Josué 18 : 8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent (Yalak) pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez (Yalak), parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; Puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.
Josué 18 : 9 Ces hommes partirent (Yalak), parcoururent le pays, Et en tracèrent d'après les villes un plan en sept parts, dans un livre; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.
Josué 22 : 4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez (Yalak) vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, Serviteur de l'Eternel, vous a donné de l'autre côté du Jourdain.
Josué 22 : 5 Ayez soin seulement d'observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites moïse, serviteur de l'Eternel : aimez l'Eternel, votre Dieu, marchez (Yalak) dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.
Josué 22 : 6 Et Josué les bénit et les renvoya, et ils s'en allèrent (Yalak) vers leurs tentes.
Josué 22 : 9 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s'en retournèrent, après avoir quitté (Yalak) les enfants d'Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller (Yalak) dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s'étaient établis comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse.
Josué 24 : 3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir (Yalak) tout le pays de Canaan; je multipliai sa postérité, Et je lui donnai Isaac.
Juges 1 : 3 Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla (Yalak) avec lui.
Juges 1 : 10 Juda marcha (Yalak) contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 11 De là il marcha (Yalak) contre les habitants de Debir : Debir s'appelait autrefois Kirjath-Sépher.
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent (Yalak) s'établir parmi le peuple.
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche (Yalak) avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.
Juges 1 : 26 Cet homme se rendit (Yalak) dans le pays des Héthiens; il bâtit une ville, et lui donna le nom de Luz, nom qu'elle a porté jusqu'à ce jour.