Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 6 Josué renvoya le peuple, et les enfants d'Israël allèrent (Yalak) chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Juges 2 : 12 Ils abandonnèrent l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Egypte, et ils allèrent (Yalak) après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Eternel.
Juges 2 : 19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant (Yalak) après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
Juges 2 : 22 C'est ainsi que je mettrai par elles Israël à l'épreuve, pour savoir s'ils prendront garde ou non de suivre (Yalak) la voie de l'Eternel, comme leurs pères y ont pris garde.
Juges 3 : 13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche (Yalak). Il battit Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.
Juges 4 : 6 Elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N'est-ce pas l'ordre qu'a donné (Yalak) l'Eternel, le Dieu d'Israël ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon;
Juges 4 : 8 Barak lui dit : Si tu viens (Yalak) avec moi, j'irai; mais si tu ne viens (Yalak) Pas avec moi, je n'irai (Yalak) pas.
Juges 4 : 9 Elle répondit : J'irai (Yalak) bien avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l'Eternel livrera Sisera entre les mains d'une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit (Yalak) avec Barak à Kédesch.
Juges 4 : 22 Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens (Yalak), et je te montrerai l'homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.
Juges 4 : 24 Et la main des enfants d'Israël s'appesantit (Yalak) de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Juges 5 : 6 Au temps de Schamgar, fils d'Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient (Yalak) des chemins détournés.
Juges 6 : 14 L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va (Yalak) avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie ?
Juges 7 : 4 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille (Yalak) avec toi, ira (Yalak) avec toi; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille (Yalak) pas avec toi, n'ira (Yalak) pas avec toi.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille (Yalak) chacun chez soi.
Juges 8 : 29 Jerubbaal, fils de Joas, s'en retourna (Yalak), et demeura dans sa maison.