Yalad [yaw-lad']

(strong n°3205)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalad"

  1. Enfanter, engendrer, accoucher
    1. (Qal)
      • Porter, enfanter
        • De la naissance d'un enfant
        • De la détresse
      • Engendrer, produire
    2. (Nifal) être né
    3. (Pi'el)
      • Aider à enfanter
      • Assister ou soigner comme sage-femme
    4. (Pu'al) être né
    5. (Hifil)
      • Engendrer (un enfant)
      • Enfanter (fig. - du méchant produisant l'iniquité)
    6. (Hof'al) jour de naissance, anniversaire
    7. (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie)

Généralement traduit par :

Enfanter, engendrer, naissance, avoir, né, accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-né, femme entravail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s'exécuter

Origine du mot "Yalad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yalad a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 25 : 45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront (Yalad) dans votre pays; et ils seront votre propriété.
Nombres 1 : 18 et ils convoquèrent toute l'assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra (Yalad) selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
Nombres 11 : 12 Est-ce moi qui ai conçu ce peuple ? est-ce moi qui l'ai enfanté (Yalad), pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu'au pays que tu as juré à ses pères de lui donner ?
Nombres 26 : 29 Fils de Manassé : de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra (Yalad) Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
Nombres 26 : 58 Voici les familles de Lévi : la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Machlites, la famille des Muschites, la famille des Korites. Kehath engendra (Yalad) Amram.
Nombres 26 : 59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit (Yalad) à Lévi, en Egypte; elle enfanta (Yalad) à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Nombres 26 : 60 Il naquit (Yalad) à Aaron : Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar.
Deutéronome 4 : 25 Lorsque tu auras (Yalad) des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, votre Dieu, pour l'irriter, -
Deutéronome 15 : 19 Tu consacreras à l'Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra (Yalad) dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.
Deutéronome 21 : 15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a (Yalad) des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
Deutéronome 23 : 8 les fils qui leur naîtront (Yalad) à la troisième génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.
Deutéronome 25 : 6 Le premier-né qu'elle enfantera (Yalad) succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.
Deutéronome 28 : 41 Tu engendreras (Yalad) des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
Deutéronome 28 : 57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde (Yalad), car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
Deutéronome 32 : 18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître (Yalad), Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.