Yalad [yaw-lad']

(strong n°3205)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalad"

  1. Enfanter, engendrer, accoucher
    1. (Qal)
      • Porter, enfanter
        • De la naissance d'un enfant
        • De la détresse
      • Engendrer, produire
    2. (Nifal) être né
    3. (Pi'el)
      • Aider à enfanter
      • Assister ou soigner comme sage-femme
    4. (Pu'al) être né
    5. (Hifil)
      • Engendrer (un enfant)
      • Enfanter (fig. - du méchant produisant l'iniquité)
    6. (Hof'al) jour de naissance, anniversaire
    7. (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie)

Généralement traduit par :

Enfanter, engendrer, naissance, avoir, né, accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-né, femme entravail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s'exécuter

Origine du mot "Yalad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yalad a été trouvé dans 403 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 28 Et pendant l'accouchement (Yalad) il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme (Yalad) la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Genèse 40 : 20 Le troisième jour, jour de la naissance (Yalad) de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :
Genèse 41 : 50 Avant les années de famine, il naquit (Yalad) à Joseph deux fils, que lui enfanta (Yalad) Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 44 : 27 Ton serviteur, notre père, nous a dit : Vous savez que ma femme m'a enfanté (Yalad) deux fils.
Genèse 46 : 15 Ce sont là les fils que Léa enfanta (Yalad) à Jacob à Paddan-Aram, avec sa fille Dina. Ses fils et ses filles formaient en tout trente-trois personnes.
Genèse 46 : 18 Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée à Léa, sa fille; et elle les enfanta (Yalad) à Jacob. En tout, seize personnes.
Genèse 46 : 20 Il naquit (Yalad) à Joseph, au pays d'Egypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta (Yalad) Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 46 : 22 Ce sont là les fils de Rachel, qui naquirent (Yalad) à Jacob. En tout, quatorze personnes.
Genèse 46 : 25 Ce sont là les fils de Bilha, que Laban avait donnée à Rachel, sa fille; et elle les enfanta (Yalad) à Jacob. En tout, sept personnes.
Genèse 46 : 27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés (Yalad) en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 48 : 5 Maintenant, les deux fils qui te sont nés (Yalad) au pays d'Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.
Genèse 48 : 6 Mais les enfants que tu as engendrés (Yalad) après eux seront à toi; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage.
Genèse 50 : 23 Joseph vit les fils d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent (Yalad) sur ses genoux.
Exode 1 : 15 Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes (Yalad) des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua.
Exode 1 : 16 Il leur dit : Quand vous accoucherez (Yalad) les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre.