Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan : toute la contrée d'Argob, avec tout Basan, c'est ce qu'on appelait (Qara') le pays des Rephaïm.
Deutéronome 3 : 14 Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d'Argob jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna (Qara') son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd'hui bourgs de Jaïr.
Deutéronome 4 : 7 Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l'Eternel, notre Dieu, l'est de nous toutes les fois que nous l'invoquons (Qara') ?
Deutéronome 5 : 1 Moïse convoqua (Qara') tout Israël, et leur dit : Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Deutéronome 15 : 2 Et voici comment s'observera le relâche. Quand on aura publié (Qara') le relâche en l'honneur de l'Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.
Deutéronome 15 : 9 Garde-toi d'être assez méchant pour dire en ton coeur : La septième année, l'année du relâche, approche ! Garde-toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus (Qara'). Il crierait à l'Eternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.
Deutéronome 17 : 19 Il devra l'avoir avec lui et y lire (Qara') tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances;
Deutéronome 20 : 10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras (Qara') la paix.
Deutéronome 24 : 15 Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait (Qara') à l'Eternel contre toi, et tu te chargerais d'un péché.
Deutéronome 25 : 8 Les anciens de la ville l'appelleront (Qara'), et lui parleront. S'il persiste, et dit : Je ne veux pas la prendre,
Deutéronome 25 : 10 Et sa maison sera appelée (Qara') en Israël la maison du déchaussé.
Deutéronome 28 : 10 Tous les peuples verront que tu es appelé (Qara') du nom de l'Eternel, et ils te craindront.
Deutéronome 29 : 2 Moïse convoqua (Qara') tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que l'Eternel a fait sous vos yeux, dans le pays d'Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays,
Deutéronome 31 : 7 Moïse appela (Qara') Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.
Deutéronome 31 : 11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras (Qara') cette loi devant tout Israël, en leur présence.