Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 13 David l'invita (Qara') à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 12 : 24 David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela (Qara') Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.
2 Samuel 12 : 25 Il le remit entre les mains de Nathan le prophète, et Nathan lui donna (Qara') le nom de Jedidja, à cause de l'Eternel.
2 Samuel 12 : 28 rassemble maintenant le reste du peuple, campe contre la ville, et prends-la, de peur que je ne la prenne moi-même et que la gloire ne m'en soit attribuée (Qara').
2 Samuel 13 : 17 et appelant (Qara') le garçon qui le servait, il dit : Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle !
2 Samuel 13 : 23 Deux ans après, comme Absalom avait les tondeurs à Baal-Hatsor, près d'Ephraïm, il invita (Qara') tous les fils du roi.
2 Samuel 14 : 33 Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela (Qara') Absalom, qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom.
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait (Qara'), Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 15 : 11 Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités (Qara'), accompagnèrent Absalom; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.
2 Samuel 17 : 5 Cependant Absalom dit : Appelez (Qara') encore Huschaï, l'Arkien, et que nous entendions aussi ce qu'il dira.
2 Samuel 18 : 18 De son vivant, Absalom s'était fait ériger un monument dans la vallée du roi; car il disait : Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna (Qara') son propre nom au monument, qu'on appelle (Qara') encore aujourd'hui monument d'Absalom.
2 Samuel 18 : 25 La sentinelle cria (Qara'), et avertit le roi. Le roi dit : S'il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.
2 Samuel 18 : 26 La sentinelle vit un autre homme qui courait; elle cria (Qara') au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles.
2 Samuel 18 : 28 Achimaats cria (Qara'), et il dit au roi : Tout va bien ! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur !
2 Samuel 20 : 16 Alors une femme habile se mit à crier (Qara') de la ville : Ecoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab : Approche jusqu'ici, je veux te parler !