`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 40 Tout le peuple monta ('Alah) après lui, et le peuple jouait de la flûte et se livrait à une grande joie; la terre s'ébranlait par leurs cris.
1 Rois 1 : 45 Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'ont oint pour roi à Guihon. De là ils sont remontés ('Alah) en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c'est là le bruit que vous avez entendu.
1 Rois 2 : 34 Benaja, fils de Jehojada, monta ('Alah), frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enterré dans sa maison, au désert.
1 Rois 3 : 4 Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit ('Alah) mille holocaustes sur l'autel.
1 Rois 3 : 15 Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit ('Alah) des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
1 Rois 5 : 13 Le roi Salomon leva ('Alah) sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille.
1 Rois 6 : 8 L'entrée des chambres de l'étage inférieur était au côté droit de la maison; on montait ('Alah) à l'étage du milieu par un escalier tournant, et de l'étage du milieu au troisième.
1 Rois 8 : 1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter ('Alah) de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
1 Rois 8 : 4 Ils transportèrent ('Alah) l'arche de l'Eternel, la tente d'assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent ('Alah).
1 Rois 9 : 15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva ('Alah) le roi Salomon pour bâtir la maison de l'Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu ('Alah) s'emparer de Guézer, l'avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 9 : 21 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d'Israël n'avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva ('Alah) comme esclaves de corvée, ce qu'ils ont été jusqu'à ce jour.
1 Rois 9 : 24 La fille de Pharaon monta ('Alah) de la cité de David dans sa maison que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu'il bâtit Millo.
1 Rois 9 : 25 Salomon offrit ('Alah) trois fois dans l'année des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces sur l'autel qu'il avait bâti à l'Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l'Eternel. Et il acheva la maison.
1 Rois 10 : 5 et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait ('Alah) dans la maison de l'Eternel. Hors d'elle même,