`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 15 : 24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant l'arche de l'alliance de Dieu; et ils posèrent l'arche de Dieu, et Abiathar montait ('Alah), pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.
2 Samuel 15 : 30 David monta ('Alah) la colline des oliviers. Il montait ('Alah) en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient ('Alah) ('Alah) en pleurant.
2 Samuel 17 : 21 Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent ('Alah) du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l'eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.
2 Samuel 18 : 33 Alors le roi, saisi d'émotion, monta ('Alah) dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 34 Mais Barzillaï répondit au roi : Combien d'années vivrai-je encore, pour que je monte ('Alah) avec le roi à Jérusalem ?
2 Samuel 20 : 2 Et tous les hommes d'Israël s'éloignèrent ('Alah) de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.
2 Samuel 21 : 13 Il emporta ('Alah) de là les os de Saül et de Jonathan, Son fils; et l'on recueillit aussi les os de ceux qui avaient été pendus.
2 Samuel 22 : 9 Il s'élevait ('Alah) de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.
2 Samuel 23 : 9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient ('Alah) sur les hauteurs.
2 Samuel 24 : 18 Ce jour-là, Gad vint auprès de David, et lui dit : Monte ('Alah), élève un autel à l'Eternel dans l'aire d'Aravna, le Jébusien.
2 Samuel 24 : 19 David monta ('Alah), selon la parole de Gad, comme l'Eternel l'avait ordonné.
2 Samuel 24 : 22 Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l'aire, et qu'il y offre ('Alah) les sacrifices qu'il lui plaira; vois, les boeufs seront pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage serviront de bois.
2 Samuel 24 : 24 Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai ('Alah) point à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l'aire et les boeufs Pour cinquante sicles d'argent.
2 Samuel 24 : 25 David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit ('Alah) des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Alors l'Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d'Israël.
1 Rois 1 : 35 Vous monterez ('Alah) après lui; il viendra s'asseoir sur mon trône, et il régnera à ma place. C'est lui qui, par mon ordre, sera chef d'Israël et de Juda.