`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 35 Le combat devint acharné ('Alah) ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.
2 Rois 1 : 3 Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte ('Alah) à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron ?
2 Rois 1 : 4 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté ('Alah), car tu mourras. Et Elie s'en alla.
2 Rois 1 : 6 Ils lui répondirent : Un homme est monté ('Alah) à notre rencontre, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l'Eternel : Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron ? C'est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté ('Alah), car tu mourras.
2 Rois 1 : 7 Achazia leur dit : Quel air avait l'homme qui est monté ('Alah) à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles ?
2 Rois 1 : 9 Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta ('Alah) auprès d'Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, Et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends !
2 Rois 1 : 13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ('Alah); et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !
2 Rois 1 : 16 Il lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté ('Alah), car tu mourras.
2 Rois 2 : 1 Lorsque l'Eternel fit monter ('Alah) Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
2 Rois 2 : 11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta ('Alah) au ciel dans un tourbillon.
2 Rois 2 : 23 Il monta ('Alah) de là à Béthel; et comme il cheminait ('Alah) à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte ('Alah), chauve ! monte ('Alah), chauve !
2 Rois 3 : 7 Il se mit en marche, et il fit dire à Josaphat, Roi de Juda : Le roi de Moab s'est révolté contre moi; veux-tu venir avec moi attaquer Moab ? Josaphat répondit : J'irai ('Alah), moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.
2 Rois 3 : 8 Et il dit : Par quel chemin monterons ('Alah)-nous ? Joram dit : Par le chemin du désert d'Edom.
2 Rois 3 : 20 Or le matin, au moment de la présentation ('Alah) de l'offrande, voici, l'eau arriva du chemin d'Edom, et le pays fut rempli d'eau.
2 Rois 3 : 21 Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient ('Alah) pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent sur la frontière.