`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit ('Alah) en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.
2 Rois 4 : 21 Elle monta ('Alah), le coucha sur le lit de l'homme de Dieu, ferma la porte sur lui, et sortit.
2 Rois 4 : 34 Il monta ('Alah), et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
2 Rois 4 : 35 Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta ('Alah) et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
2 Rois 6 : 24 Après cela, Ben-Hadad, roi de Syrie, ayant rassemblé toute son armée, monta ('Alah) et assiégea Samarie.
2 Rois 10 : 15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit : Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter ('Alah) auprès de lui dans son char,
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent consacré qu'on apporte dans la maison de l'Eternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient ('Alah) au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait ('Alah) avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 17 Alors Hazaël, roi de Syrie, monta ('Alah) et se battit contre Gath, dont il s'empara. Hazaël avait l'intention de monter ('Alah) contre Jérusalem.
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta ('Alah) pas contre Jérusalem.
2 Rois 14 : 11 Mais Amatsia ne l'écouta pas. Et Joas, roi d'Israël, monta ('Alah); et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.
2 Rois 15 : 14 Menahem, fils de Gadi, monta ('Alah) de Thirtsa et vint à Samarie, frappa dans Samarie Schallum, fils de Jabesch, et le fit mourir; et il régna à sa place.
2 Rois 16 : 5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent ('Alah) contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre.
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte ('Alah), et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 16 : 9 Le roi d'Assyrie l'écouta; il monta ('Alah) contre Damas, la prit, Emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.