Erchomai [er'-khom-ahee]

(strong n°2064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erchomai"

  1. Venir
    1. De personnes
      • Arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      • apparaître, Venir devant le public
  2. Métaphorique
    1. Arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
    2. être établi, deVenir connu, Venir (tomber) dans ou sur
    3. Aller, suivre quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, . . .

Origine du mot "Erchomai"

Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)

Type de mot

Verbe

Erchomai a été trouvé dans 600 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 3 : 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue (erchomai) dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 3 : 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient (erchomai) point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Jean 3 : 21 mais celui qui agit selon la vérité vient (erchomai) à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Jean 3 : 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit (erchomai) dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean 3 : 26 Ils vinrent (erchomai) trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont (erchomai) à lui.
Jean 3 : 31 Celui qui vient (erchomai) d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient (erchomai) du ciel est au-dessus de tous,
Jean 4 : 5 il arriva (erchomai) dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
Jean 4 : 7 Une femme de Samarie vint (erchomai) puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
Jean 4 : 15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne (erchomai) plus puiser ici.
Jean 4 : 16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens (erchomai) ici.
Jean 4 : 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient (erchomai) où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4 : 23 Mais l'heure vient (erchomai), et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jean 4 : 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (erchomai) celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu (erchomai), il nous annoncera toutes choses.
Jean 4 : 27 Là-dessus arrivèrent (erchomai) ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ?
Jean 4 : 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent (erchomai) vers lui.