Erchomai [er'-khom-ahee]

(strong n°2064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erchomai"

  1. Venir
    1. De personnes
      • Arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      • apparaître, Venir devant le public
  2. Métaphorique
    1. Arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
    2. être établi, deVenir connu, Venir (tomber) dans ou sur
    3. Aller, suivre quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, . . .

Origine du mot "Erchomai"

Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)

Type de mot

Verbe

Erchomai a été trouvé dans 600 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir (erchomai) ?
Jean 7 : 45 Ainsi les huissiers retournèrent (erchomai) vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
Jean 7 : 50 Nicodème, qui était venu (erchomai) de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit :
Jean 8 : 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint (erchomai) à lui. S'étant assis, il les enseignait.
Jean 8 : 14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu (erchomai) et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens (erchomai) ni où je vais.
Jean 8 : 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue (erchomai).
Jean 8 : 21 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir (erchomai) où je vais.
Jean 8 : 22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir (erchomai) où je vais ?
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu (erchomai) de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 9 : 4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient (erchomai), où personne ne peut travailler.
Jean 9 : 7 et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava, et s'en retourna (erchomai) voyant clair.
Jean 9 : 39 Puis Jésus dit : Je suis venu (erchomai) dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Jean 10 : 8 Tous ceux qui sont venus (erchomai) avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Jean 10 : 10 Le voleur ne vient (erchomai) que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu (erchomai) afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Jean 10 : 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir (erchomai) le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.