Erchomai [er'-khom-ahee]

(strong n°2064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erchomai"

  1. Venir
    1. De personnes
      • Arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      • apparaître, Venir devant le public
  2. Métaphorique
    1. Arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
    2. être établi, deVenir connu, Venir (tomber) dans ou sur
    3. Aller, suivre quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, . . .

Origine du mot "Erchomai"

Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)

Type de mot

Verbe

Erchomai a été trouvé dans 600 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 17 : 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais (erchomai) à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Jean 17 : 13 Et maintenant je vais (erchomai) à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
Jean 18 : 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint (erchomai) là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
Jean 18 : 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver (erchomai), s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ?
Jean 18 : 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu (erchomai) dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Jean 19 : 32 Les soldats vinrent (erchomai) donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jean 19 : 33 S'étant approchés (erchomai) de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
Jean 19 : 38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint (erchomai) donc, et prit le corps de Jésus.
Jean 19 : 39 Nicodème, qui auparavant était allé (erchomai) de nuit vers Jésus, vint (erchomai) aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
Jean 20 : 1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit (erchomai) au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Jean 20 : 2 Elle courut (erchomai) vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Jean 20 : 3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent (erchomai) au sépulcre.
Jean 20 : 4 Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva (erchomai) le premier au sépulcre;
Jean 20 : 6 Simon Pierre, qui le suivait, arriva (erchomai) et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
Jean 20 : 8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé (erchomai) le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.