Erchomai [er'-khom-ahee]

(strong n°2064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erchomai"

  1. Venir
    1. De personnes
      • Arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      • apparaître, Venir devant le public
  2. Métaphorique
    1. Arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
    2. être établi, deVenir connu, Venir (tomber) dans ou sur
    3. Aller, suivre quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, . . .

Origine du mot "Erchomai"

Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)

Type de mot

Verbe

Erchomai a été trouvé dans 600 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller (erchomai) en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens (erchomai) ! et il vient (erchomai); et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Luc 7 : 19 Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir (erchomai), ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir (erchomai), ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 33 Car Jean Baptiste est venu (erchomai), ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Luc 7 : 34 Le Fils de l'homme est venu (erchomai), mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 8 : 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient (erchomai), et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Luc 8 : 17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis (erchomai) au jour.
Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent (erchomai) auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8 : 41 Et voici, il vint (erchomai) un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d'entrer dans sa maison,
Luc 8 : 47 La femme, se voyant découverte, vint (erchomai) toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
Luc 8 : 49 Comme il parlait encore, survint (erchomai) de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant : Ta fille est morte; n'importune pas le maître.
Luc 9 : 23 Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir (erchomai) après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.
Luc 9 : 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra (erchomai) dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9 : 56 Car le Fils de l'homme est venu (erchomai), non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.