Psaumes chapitre 27

1 De David. Oui, l'Eternel est ma lumière et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ? L'Eternel protège ma vie : de qui aurais-je peur ?
2 Que des méchants s'avancent contre moi, voulant me déchirer, ce sont mes ennemis, mes oppresseurs, qui perdent pied et tombent. 3 Qu'une armée vienne m'assiéger, mon coeur reste sans crainte. Que l'on me déclare la guerre, je suis plein d'assurance.
4 J'ai présenté à l'Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à coeur : je voudrais habiter dans la maison de l'Eternel tous les jours de ma vie afin d'admirer l'Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure. 5 Car il me cache sous sa tente dans les jours du malheur. Au secret de son tabernacle, il me tient abrité ; sur un rocher, il me met hors d'atteinte.
6 Dès à présent, je peux lever la tête pour dominer mes ennemis autour de moi. J'offrirai dans son tabernacle des sacrifices avec des cris de joie, je célébrerai l'Eternel par le chant et les instruments.
7 O Eternel, écoute mon appel car je t'invoque. Accorde-moi la grâce de me répondre. 8 Je pense à toi. Tu as dit : « Tournez-vous vers moi. » Oui, c'est vers toi que je me tourne, ô Eternel, 9 ne te détourne pas de moi et ne repousse pas ton serviteur avec colère ! Toi qui m'as secouru, ne me délaisse pas ! Ne m'abandonne pas, ô Dieu, toi qui es mon Sauveur !
10 Si mon père et ma mère devaient m'abandonner, l'Eternel me recueillerait.
11 Enseigne-moi la voie que tu veux que je suive, ô Eternel, et conduis-moi par un sentier égal, puisque mes ennemis me guettent. 12 Ne m'abandonne pas aux projets de mes adversaires lorsque de faux témoins se dressent contre moi, respirant la violence.
13 Que deviendrais-je si je n'avais pas l'assurance de voir l'amour de l'Eternel au pays des vivants ?
14 Attends-toi donc à l'Eternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l'Eternel !