Psaumes chapitre 48

1 Cantique. Un psaume des Qoréites.
2 Oui, l'Eternel est grand ! Il est bien digne qu'on le célèbre dans la cité de notre Dieu, sur sa montagne sainte. 3 Colline magnifique, joie de la terre entière, montagne de Sion, tu es la demeure de Dieu, la cité du grand roi ! 4 Dieu, dans les palais de Sion, se fait connaître comme une forteresse.
5 Car voici que les rois s'étaient tous réunis ; et ensemble, ils marchaient contre elle. 6 Quand ils l'ont vue, pris de stupeur, épouvantés, ils se sont tous enfuis ! 7 Un tremblement les a saisis sur place, pareil à la douleur de la femme en travail. 8 On aurait dit le vent de l'est quand il vient fracasser les bateaux au long cours.
9 Ce que l'on nous avait dit, nous l'avons vu nous-mêmes dans la cité de l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, dans la cité de notre Dieu. Dieu la rend forte pour toujours.
10 Nous méditons sur ton amour, ô Dieu, au milieu de ton temple ! 11 Comme ta renommée, ta louange a atteint les confins de la terre. Dans ta main droite abondent de justes bienfaits. 12 Que l'on jubile sur la montagne de Sion. Que, dans les villes de Juda, on soit dans l'allégresse, à cause de tes jugements !
13 Tournez tout autour de Sion et longez son enceinte, comptez ses tours ! 14 Admirez ses remparts, et passez en revue chacun de ses palais pour pouvoir annoncer à la génération suivante 15 que ce Dieu-là est notre Dieu à tout jamais, et éternellement, il sera notre guide jusqu'à la mort.